Catégories
Football:

Atlanta United finalise le transfert d’Alan Franco au São Paulo FC

La nouvelle était attendue depuis un certain temps maintenant, mais Atlanta United a officiellement annoncé aujourd’hui que le défenseur central Alan Franco avait été vendu au club brésilien du São Paulo FC.

La rumeur est apparue pour la première fois juste avant Noël, rapportée par une poignée de journalistes sud-américains, dont Andre Hernan de UOL Esporte et Gabriel Sá de Jovem Pan Esporte.

Au départ, on soupçonnait que le São Paulo FC recherchait un prêt pour Franco, mais quiconque suit Atlanta United comprend qu’un autre prêt ne serait pas dans l’intérêt des Five Stripes. Des sommes importantes sont déjà liées aux prêts d’Ezequiel Barco à River Plate et d’Eric Lopez à Banfield, de sorte que le club a toujours dû trouver un moyen de gérer cette transaction de manière plus favorable.

Il s’avère qu’Atlanta United est aurait reçu 2,33 millions de dollars, soit 12,5 millions de réaux brésiliens pour 80% des droits d’Alan Franco. Atlanta United a laissé les frais non divulgués. Peut-être plus important encore, cela efface son coup compensatoire de 667 500 $ dans les livres d’Atlanta United.


Alors, et maintenant ?

Cette décision libère une autre place de défenseur central en plus de celles précédemment laissées vacantes par le transfert de George Campbell à Montréal à la mi-décembre et l’exode d’Alex de John à la fin de la saison. Un Miles Robinson, espérons-le, renaissant, défendra probablement l’une de ces machines à sous alors qu’il entame sa saison de retour pour retrouver son statut de l’un des meilleurs défenseurs de la MLS et de la Concacaf. Pendant ce temps, Juanjo Purata aura hâte de continuer à avoir un impact positif depuis son arrivée à la mi-saison en 2022.

Une autre option de position est Noah Cobb, dont le contrat local est entré en vigueur le 1er janvier de cette année. Cependant, il semble peu judicieux d’essayer de forcer le jeune (17 ans !) à prendre un nombre important de minutes en équipe première, malgré les récentes critiques élogieuses de Carlos Bocanegra à son égard.

Tomber dans la même ligne de pensée serait Efrain Morales, un autre jeune défenseur qui ne devrait tout simplement pas être jeté aux loups comme George Campbell l’a été – certes par nécessité – en 2022.

Andrew Gutman a montré qu’il pouvait jouer en tant que troisième défenseur central traditionnel à la rigueur, mais encore une fois, c’était une décision prise par nécessité pendant une série de blessures moins qu’idéales. L’entraîneur-chef Gonzalo Pineda a montré son affinité pour la formation 4-2-3-1, donc la sagesse conventionnelle placerait Robinson et Purata comme principales options avec Cobb ou Morales comme remplaçants potentiels en fin de partie (ou d’urgence), mais cela ne suffira pas. pour la majorité de la saison. Il y a fort à parier que les Five Stripes cherchent à renforcer le remplaçant d’Alan Franco avec un arrière-centre vétéran éprouvé pour concourir pendant des minutes significatives avec Miles et Purata.

Deux noms pour les fans de Five Stripe à surveiller au fur et à mesure que l’intersaison progresse seraient Alexander Callens et Aaron Long. Bien qu’aucune des deux ne puisse se concrétiser, ce sont toutes deux des options plus que capables qui rempliraient de nombreuses cases à cocher en termes de capacité, de règles de liste et, espérons-le, de prix.

Indépendamment de toute nouvelle acquisition, le déménagement d’Alan Franco ouvre définitivement de nombreuses options au front office pour son prochain déménagement. Que pensez-vous de l’accord ? Assurez-vous de sonner ci-dessous!

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 20,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Foot 2 Rue, Tome 26 : Les diables noirs,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Les Annales du Disque-Monde, tome 33 : Allez les Mages !,Le livre . Ouvrage de référence.

Psychologie cognitive pour l’enseignant/Version imprimable,Le livre .