West Brom a annoncé aujourd’hui sa liste retenue, trois joueurs seniors quittant le club à l’expiration de leur contrat le mois prochain.
Ces trois personnes incluent Tom Rogic, Kean Bryan et Jake Livermore dont le départ a été confirmé plus tôt ce mois-ci. Ailleurs, les Baggies ont annoncé la libération de 11 jeunes dont Quevin Castro, tandis que huit autres jeunes joueurs ont reçu des offres de séjour, dont Mo Faal.
Le gardien Ted Cann a vu son contrat prolongé d’un an, et les Baggies ont également confirmé qu’ils étaient en pourparlers avec Erik Pieters sur un nouvel accord potentiel.
Il y a beaucoup à digérer après l’annonce de la liste retenue de West Brom, mais nous examinons ici deux décisions qui pourraient revenir hanter les Baggies…
Quevin Castro
Le joueur portugais de 21 ans était l’un de ceux qui étaient très prometteurs lorsqu’il a signé pour les Baggies en 2021. Il avait déjà été jugé avec Arsenal et Chelsea avant que West Broom ne lui tente sa chance, et même avant qu’il ‘ d a fait ses débuts en championnat pour le club, des rapports ont attribué au Borussia Dortmund et au PSV un intérêt pour le milieu de terrain central.
Mais il ne ferait que deux apparitions au championnat pour West Brom, toutes deux la saison dernière. Il a été envoyé en prêt dans le comté de Notts au cours de la première moitié de cette saison où il a réussi à marquer quatre buts en 14 matches de Ligue nationale, avant de se rendre à Gateshead pour la seconde moitié de la saison.
Castro reste un très jeune joueur avec beaucoup de potentiel, et compte tenu d’une saison dans l’entraînement de la première équipe de West Brom sous Carlos Corberan, il aurait pu continuer à réaliser une partie de ce potentiel.
Tom Rogic
Dans l’ensemble, les fans de West Brom pourraient ne pas être trop déçus de voir le dos de Rogic. Il est arrivé en tant que joueur avec un grand pedigree après une période de dix ans au Celtic, mais il n’a jamais vraiment démarré à West Brom.
L’international australien n’a joué que 20 fois dans le championnat, marquant une fois et aidant trois autres. La concurrence au milieu du terrain a fait rage tout au long de la campagne avec Rogic souvent négligé pour des gens comme John Swift, mais en aperçu, Rogic a montré ses qualités.
Alors que Corberan ne s’attendait à rien d’énorme de la part de Rogic la saison prochaine, sa présence en tant que joueur d’équipe aurait pu être utile pour le club, surtout s’il n’a pas trop de ressources pour la fenêtre de transfert de cet été.
Parutions sur le même thème:
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 2,Le livre . Ouvrage de référence.
L’Exode/4/3,Le livre . Ouvrage de référence.
Les Footmaniacs, Tome 5,Clicker Ici .
Vrais amis en anglais/Ag-An,(la couverture) .