Selon ESPNChelsea a fait une offre de 26,5 millions de livres sterling (30 millions d’euros) pour signer l’ailier du PSV Eindhoven Noni Madueke lors du mercato d’hiver.
Le journal affirme que le PSV n’a aucun intérêt à vendre le joueur de 20 ans, mais cela n’a pas empêché Chelsea de déposer une offre officielle après avoir fait une enquête la semaine dernière.
Les Blues ont été l’une des équipes les plus occupées ce mois-ci, ayant déjà dépensé de l’argent pour signer David Datro Fofana, Andrey Santos, Benoit Badiashile, Joao Felix et Mykhaylo Mudryk alors que Graham Potter cherche à renforcer son équipe pour la deuxième phase de la saison.
Potter veut plus d’options offensives malgré l’arrivée de Fofana, Mudryk et Felix – qui a été expulsé lors de ses débuts à Chelsea à Fulham en Premier League. L’international portugais manquera les trois prochains matchs du club.
Chelsea a du mal à marquer des buts cette saison, ne marquant que 21 fois dans la ligue alors qu’il occupe la 10e place du classement avec 26 points, 10 points derrière Newcastle United, quatrième.
Pierre-Emerick Aubameyang et Kai Havertz n’ont pas été en mesure de trouver le filet arrière de manière cohérente pour l’équipe basée à Londres, d’où la nécessité de renforcer l’attaque pour avoir une chance de renverser leur saison abyssale.
Renforcement
Bien qu’il ait dépensé 88 millions de livres sterling pour signer Mudryk, Potter veut toujours ajouter au moins un attaquant de plus, et Chelsea a fait son choix pour Madueke après avoir suivi le jeune pendant un certain temps.
Madueke a joué pour Crystal Palace et Tottenham avant de déménager aux Pays-Bas, en tant que capitaine de l’équipe des moins de 16 ans de ce dernier.
Madueke attire de nombreux clubs après ses performances impressionnantes pour le PSV la saison dernière, marquant 15 buts en 35 matchs dans toutes les compétitions, terminant deuxième de la ligue et remportant à la fois la Coupe KNVB et le Johan Cruyff Shield.
Il a poursuivi sa belle forme cette saison, marquant deux buts en huit apparitions dans toutes les compétitions et a été l’un des joueurs les plus remarquables du PSV aux côtés de Cody Gakpo – qui a rejoint Liverpool plus tôt ce mois-ci.
Madueke, qui est connu pour sa créativité et sa capacité à marquer depuis le milieu de terrain, a représenté l’Angleterre au niveau des jeunes, faisant une combinaison de 24 apparitions et marquant six buts dans le processus.
On pense que l’entraîneur du PSV Ruud van Nistelrooy ne veut pas perdre Madueke cette fenêtre, mais une offre énorme pourrait inciter le club à se séparer de son milieu de terrain offensif.
Lire la suite: Rapport: Chelsea pourrait signer une star espagnole dans le cadre d’un contrat de 10 millions de livres sterling en janvier
Ouvrages sur un sujet concordant:
Captain Tsubasa, Tome 26,Le livre .
Le Beau Réveil/VII/6,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Mes plus grands moments de football,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Une Olympie moderne,A voir et à lire. . Disponible sur internet.