Les clubs de football de Premier League possèdent des richesses incomparables aux divisions rivales, les meilleures équipes d’Angleterre dépensant des sommes stupéfiantes sur les frais de transfert et les salaires des joueurs.
Des chiffres ont été publiés pour la saison 2021/22 révélant les montants dépensés par les clubs pour leur masse salariale annuelle, qui diffèrent considérablement entre les équipes aux extrémités opposées de la division.
Nous avons classé chaque équipe de la Premier League en termes de masse salariale annuelle.
20. Forêt de Nottingham – 51 millions de livres sterling
Nottingham Forest a affiché la masse salariale la plus basse du club actuel de Premier League, peut-être sans surprise après un retour inattendu dans l’élite sous Steve Cooper.
Forest était en bas du championnat au moment de l’arrivée de Cooper, mais une augmentation étonnante des résultats a conduit à une promotion via les barrages et à un retour en Premier League pour la première fois depuis 1999.
« L’objectif n’a pas changé, il faut rester engagé. »
Steve Cooper dit que son équipe de Nottingham Forest se concentre sur la tâche de rester en Premier League après neuf matchs sans victoire pic.twitter.com/MI8U77y6TT
– Quotidien du football (@footballdaily) 14 avril 2023
Incroyablement, Forest a ensuite établi un record britannique de 21 signatures au cours de la fenêtre de l’été dernier, avant d’ajouter sept autres recrues en janvier. Il sera fascinant de voir où se classe Forest dans les comptes 2022/23, après la remarquable frénésie de dépenses du club.
19. Bournemouth – 54 millions de livres sterling
Bournemouth est juste au-dessus de Forest en termes de masse salariale, après avoir rejoint les East Midlanders en Premier League cette saison. Les Cherries ont été promus automatiquement du championnat la saison dernière et se battent pour battre la baisse sous Gary O’Neill.
Après une dépense modeste en été, Bournemouth a fait venir des noms tels qu’Ilya Zabarnyi, Dango Ouattara et Antoine Semenyo en janvier pour renforcer leur poussée de survie. Leur masse salariale annuelle est l’une des quatre seules enregistrées à moins de 100 millions de livres sterling.
18. Brentford – 60 millions de livres sterling
La masse salariale de Brentford de 60 millions de livres sterling souligne le travail incroyable que Thomas Frank a accompli avec les Bees, qui continuent de dépasser leur poids en Premier League.
Un recrutement intelligent, l’unité et un manager qui sait comment maximiser les forces de son équipe ont vu Brentford concourir pour une place en Europe cette saison, malgré la troisième masse salariale la plus basse de la division.
C’est ce que cela signifie pic.twitter.com/VWImwW0uHw
— Brentford FC (@BrentfordFC) 14 avril 2023
Les Bees – qui ont pris les scalps de Manchester United, Manchester City et Liverpool cette saison – ne sont qu’à quatre points des six premiers.
17. Fulham – 90 millions de livres sterling
La tentative de Fulham de mettre fin à la récente existence yo-yo du club a été encourageante jusqu’à présent, les Cottagers languissant dans la relative sécurité du milieu de table.
L’équipe de Marco Silva occupe la dixième place du classement, une belle réussite compte tenu de sa masse salariale annuelle relativement modeste. Fulham a dépensé 90 millions de livres sterling en salaires au cours de la saison 2021/22, une somme importante au cours de leur saison de victoire au championnat, mais qui a porté ses fruits avec une promotion de retour au niveau supérieur.
16. Leeds – 108 millions de livres sterling
Leeds était l’un des deux clubs – aux côtés de Southampton – dont les chiffres pour la saison 2021/22 n’ont pas été révélés. Les comptes 2020/21 du club ont été utilisés à la place et se sont élevés à 108 millions de livres sterling.
15. Southampton – 114 millions de livres sterling
Comme Leeds, les chiffres de Southampton proviennent de la campagne 2020/21. Leur masse salariale de 114 millions de livres sterling classe les Saints au 15e rang de la Premier League parmi les derniers chiffres enregistrés.
14. Brighton – 115 millions de livres sterling
Brighton est une autre équipe dépassant toutes les attentes cette saison, Roberto De Zerbi ayant poursuivi l’excellent travail de Graham Potter dans la construction de l’une des équipes les plus regardables de la Premier League.
Les Seagulls ont été parmi les acheteurs les plus avisés de l’élite au cours des dernières fenêtres, dénichant des joyaux pour une fraction des frais dépensés ailleurs. Des signatures à faible coût et à faible risque avec d’énormes avantages ont propulsé Brighton vers le football européen pour la première fois, l’équipe de recrutement du club ayant rarement commis des fautes ces derniers temps.
FOURmidable la dernière fois ! #CHEBHA pic.twitter.com/975bHuXZzx
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) 14 avril 2023
13. Loups – 121 millions de livres sterling
La masse salariale de 121 millions de livres sterling des Wolves les classe au 13e rang de la division.
Il sera intéressant de voir comment les comptes 2022/23 du club s’empilent cependant, après que les Wolves aient été l’un des nombreux clubs à investir plus de 100 millions de livres sterling dans de nouveaux joueurs l’été dernier. Matheus Nunes a été l’ajout le plus coûteux, arrivant pour un record du club de 38 millions de livres sterling du Sporting Lisbon.
12. Palais de cristal – 133 millions de livres sterling
Crystal Palace avait la 12e masse salariale la plus importante de Premier League et se retrouve actuellement… 12e de Premier League. Parfois, obtenez vraiment ce que vous payez.
11. West Ham – 136 millions de livres sterling
West Ham est 11e, bien que les chiffres des Hammers devraient augmenter après les ajouts marquants de Lucas Paqueta et Gianluca Scamacca (leur succès jusqu’à présent en lice) dans le cadre d’une grosse dépense de plus de 150 millions de livres sterling.
L’équipe de David Moyes n’a cependant pas réussi à convaincre Declan Rice de signer un nouveau contrat, malgré une offre record du club au milieu de terrain anglais.
10. Villa Aston – 137 millions de livres sterling
Aston Villa est une fraction plus élevée que West Ham avec une masse salariale annuelle de 137 millions de livres sterling la saison dernière.
Cependant, tout a changé ces derniers temps à Villa Park, Unai Emery remplaçant Steven Gerrard avec un grand succès. L’Espagnol a mené Villa au classement et à la sixième place, alors que le club poursuit son retour en Europe pour la première fois en plus d’une décennie.
9. Newcastle – 149 millions de livres sterling
Newcastle est neuvième du « tableau de la masse salariale » de la Premier League après la publication des comptes de la saison dernière, mais les Magpies ont depuis continué à investir massivement avec les arrivées de Nick Pope, Alexander Isak, Sven Botman et Anthony Gordon pour une somme combinée d’environ 170 millions de livres sterling.
C’est de l’argent bien dépensé pour Eddie Howe jusqu’à présent, Newcastle poussant pour un top quatre et une qualification pour la Ligue des champions. Un retour dans l’élite européenne pour la première fois en plus de deux décennies pourrait accélérer le projet du club financé par l’Arabie saoudite.
Eddie Howe sur la récente série de résultats :
« Je pense qu’il y a une croyance croissante que nous revenons à notre meilleure forme après une période difficile autour de janvier où nous étions un peu frustrés par nous-mêmes. La victoire des Wolves a été un grand moment pour nous et nous l’avons soutenu. » pic.twitter.com/rRbsykZOhM
– Newcastle United FC (@NUFC) 14 avril 2023
8. Everton – 162 millions de livres sterling
Everton est une équipe qui a trop dépensé et sous-performé pendant plusieurs saisons, le recrutement imprudent du club ayant conduit à une chute dans le classement. Entrés en Ligue Europa aussi récemment qu’en 2017/18, les Toffees ont passé les deux dernières campagnes à s’accrocher désespérément à leur statut de premier plan.
Everton avait la huitième masse salariale la plus élevée de la Premier League en 2021/22, mais a terminé la campagne 16e. L’équipe de Sean Dyche est actuellement 17e et doit à nouveau se battre pour survivre.
7. Leicester – 182 millions de livres sterling
La saison désastreuse de Leicester est sans doute la plus grande sous-performance de la campagne, les Foxes étant embourbés dans les places de relégation malgré la septième masse salariale la plus élevée de la Premier League la saison dernière.
Leicester a pris la décision de limoger Brendan Rodgers après être tombé dans les trois derniers et a depuis nommé Dean Smith comme manager jusqu’à la fin de la saison. La tâche de Smith sera de sauver la saison du club. Une chute ignominieuse dans le championnat verra leur masse salariale réduite et un exode de joueurs.
« J’étais sûr de pouvoir leur donner un coup de pouce »
Dean Smith explique pourquoi il a accepté le poste à Leicester pic.twitter.com/y6Cdv4x3N2
– Sky Sports News (@SkySportsNews) 14 avril 2023
6. Tottenham – 209 millions de livres sterling
La masse salariale des Spurs est la plus basse des clubs «Big Six» de la Premier League, à 209 millions de livres sterling par an.
Les habitants du nord de Londres ont conclu un nouveau contrat avec Son Heung-min avant la saison dernière et travaillent actuellement sur un nouveau contrat pour Harry Kane, dont le contrat actuel n’aura que 12 mois à courir cet été.
5. Arsenal – 212 millions de livres sterling
Arsenal est légèrement en avance sur ses rivaux du nord de Londres avec une masse salariale annuelle de 2021/22.
Les Gunners n’ont plus de football en Ligue des champions depuis la saison 2016/17, mais se rapprochent d’un retour dans l’élite européenne et visent une première couronne de Premier League en 19 ans. L’équipe inexpérimentée de Mikel Arteta est devenue l’une des équipes les plus impressionnantes d’Europe cette saison et compte six points d’avance en tête du classement.
4.Chelsea – 333 millions de livres sterling
Les comptes de Chelsea pour la saison 2022/23 pourraient être très différents de la masse salariale de 333 millions de livres enregistrée la saison dernière.
Depuis lors, les Londoniens de l’ouest se sont lancés dans une frénésie de dépenses folles, brisant des records d’argent dépensé en une saison et sanctionnant un accord de 106 millions de livres sterling pour faire d’Enzo Fernandez le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League.
Todd Boehly a dépensé environ 600 millions de livres sterling pour de nouveaux joueurs depuis sa prise de possession à Stamford Bridge. Attendez-vous à ce que les Londoniens de l’ouest montent dans ce classement lorsque les chiffres de la saison prochaine seront pris en compte.
3.Manchester City – 354 millions de livres sterling
La masse salariale de Manchester City de 354 millions de livres sterling classe les champions de Premier League au troisième rang de la division, bien que ce chiffre puisse être considérablement gonflé après l’arrivée d’Erling Haaland l’été dernier.
Des rapports suggèrent que le salaire de base de Haaland est comparable à celui des meilleurs salariés de Manchester City, dont le joueur le mieux payé de la Premier League, Kevin De Bruyne. Cependant, la liste des incitations réalisables de Haaland pourrait porter ses revenus hebdomadaires à 865 000 £ par semaine.
Une saison record qui a vu Haaland marquer 45 buts dans toutes les compétitions est une preuve claire de la raison pour laquelle City est prêt à payer un tel forfait.
Arrête ça, @BernardoCSilva! pic.twitter.com/at5zWaF3JI
– Manchester City (@ManCity) 14 avril 2023
2. Liverpool – 366 millions de livres sterling
Liverpool s’est classé deuxième pour les salaires la saison dernière, avec une masse salariale totalisant 366 millions de livres sterling.
Les Reds ont lié plusieurs noms à de nouveaux contrats au cours des 18 derniers mois, avec Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Virgil van Dijk parmi ceux qui ont signé de nouveaux contrats depuis le début de la saison dernière. Le renouvellement de Mohamed Salah a été le plus coûteux de ces contrats, la prolongation de l’Egyptien le plaçant parmi les meilleurs salariés de la Premier League.
1.Manchester United – 384 millions de livres sterling
Manchester United est en tête de la liste des salaires de la Premier League pour 2021/22, un chiffre en partie contribué par la re-signature de Cristiano Ronaldo de la Juventus.
Le retour de Ronaldo s’est produit au milieu d’une grande fanfare et d’un contrat lucratif, bien que son deuxième sort se soit rapidement détérioré et qu’il soit parti pour le Moyen-Orient après cette interview controversée.
La masse salariale de Manchester United de 384,2 millions de livres sterling est la plus importante de l’histoire de la Premier League… pic.twitter.com/ew23ZwSzee
– Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 22 septembre 2022
La sortie de Ronaldo aurait peut-être supprimé une part importante du salaire de la masse salariale des Red Devils, mais une campagne de recrutement estivale qui a vu Casemiro, Lisandro Martinez, Christian Eriksen, Tyrell Malacia et Anthony arriver signifie que le club devrait rester en tête de liste. 2022/23.
Lire – Huit points de discussion avant le week-end de Premier League
A lire aussi – Thunderbastard Kings : Cinq footballeurs avec de la dynamite dans leurs chevilles gauches
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Ce objet apporte des réponses à vos investigations vous adorerez beaucoup ces ouvrages:
Captain Tsubasa : World youth, Tome 11,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Foot, foot, foot,Le livre .
No More!,Ouvrage .
XQuery/Chargement de données,Le livre .