Classer les meilleurs attaquants de la Premier League à l’heure actuelle était une tâche difficile, le football anglais abritant de grands buteurs – et très différents.
Marquer des buts est souvent décrit comme la tâche la plus difficile dans le football et c’est la raison pour laquelle les numéros neuf commandent généralement des prix élevés lorsque la fenêtre de transfert se déroule. Oubliez vos faux neuf et le reste, notre liste contient des attaquants purs et durs au sens traditionnel.
Ici, nous avons classé les meilleurs attaquants de la Premier League en ce moment.
5. Ivan Toney – Brentford
Le retour d’Ivan Toney à Brentford a renforcé les espoirs de survie du club, le talisman des Bees ayant eu un impact instantané après huit mois d’absence. Le joueur de 27 ans a marqué trois buts en quatre matches de Premier League depuis la fin de sa suspension, portant son total à 35 en 70 matches depuis la promotion de Brentford – le ratio de référence d’un sur deux en première division.
L’objectif de Toney sera de terminer la saison en beauté dans l’ouest de Londres, où une solide reprise pourrait le voir intégrer l’équipe d’Angleterre pour le Championnat d’Europe de cet été. Excellent dans les airs et clinique autour de la surface, aucun avant-centre de la division n’a remporté plus de duels aériens que Toney la saison dernière, qui est un brillant exutoire pour le style direct de Brentford.
Ivan Toney fait ce qu’Ivan Toney fait @ivantoney24 pic.twitter.com/s8SpFwlc7s
– Brentford FC (@BrentfordFC) 10 février 2024
Cependant, bien plus qu’un homme de cible, il est tout aussi à l’aise de s’enfoncer plus profondément et un passage dans l’une des meilleures équipes de Premier League semble inévitable cet été, alors qu’il lui restera 12 mois sur son contrat. Ayant franchi chaque étape de sa carrière, de la League One à la Premier League, sans effort jusqu’à présent, Toney a la capacité d’en franchir une autre.
4. Alexandre Isak – Newcastle
Des problèmes de forme physique frustrants sont peut-être tout ce qui a empêché Alexander Isak de figurer plus haut sur cette liste. L’attaquant suédois a été sublime à l’occasion pour Newcastle au cours des 18 derniers mois, justifiant les frais record de 63 millions de livres sterling qu’il a fallu pour le signer de la Real Sociedad.
Il y a une admirable arrogance dans la fraîcheur de la finition d’Isak dans la zone, alors qu’il combine un mélange presque unique de grande taille, de jeu de jambes agile dans les zones restreintes et de rythme pur. La passe décisive d’Isak lors de la victoire de la saison dernière à Everton était un exemple de sa qualité, alors qu’il se tournait et tournait à travers les Toffees avant de se battre pour que Jacob Murphy intervienne au deuxième poteau.
Le joueur de 24 ans a marqué 20 buts en 31 titularisations en championnat pour Newcastle, soit une moyenne d’un but en Premier League toutes les 135 minutes. C’est un meilleur retour que Luis Suarez (139 minutes) et Robin van Persie (140 minutes) dans le football anglais.
Si Isak parvient à mettre ses blessures derrière lui, il a le potentiel pour devenir un attaquant d’élite à St James’ Park.
3. Darwin Nunez – Liverpool
Darwin Nunez peut être une montre frustrante pour les fans de Liverpool, mais ce qui est incontestable, c’est la menace qu’il représente pour les défenses de la Premier League. L’Uruguayen a gagné le surnom de Captain Chaos à Anfield, un clin d’œil à sa capacité à déstabiliser les défenses avec des finitions parfois débauchées.
Nunez, par essence, est un paradoxe. Oui, c’est un avant-centre qui peut gaspiller, mais il fait également de Liverpool une meilleure équipe et donne de bons résultats statistiques. Le joueur de 24 ans compte 12 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, des chiffres qui auraient dû gonfler avec un peu de raffinement. Il a touché le bois neuf fois cette saison – trois fois plus que le deuxième meilleur joueur de la Premier League – dont un record à quatre reprises en un seul match contre Chelsea.
Darwin Nunez dans toutes les compétitions en 2024 :
4 buts
4 passes décisives𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐥𝐲 𝐛𝐚𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐝 pic.twitter.com/rFgzh3Zf5x
– Football sur TNT Sports (@footballontnt) 10 février 2024
Nunez est une énigme, brute, téméraire et remarquable à la fois. Vous ne misez peut-être pas sur lui en marquant un contre un, mais il se crée une multitude d’occasions avec un bon mouvement et une pure persévérance. Il n’y a aucun défenseur dans la division qui profite d’un après-midi facile lorsqu’il est là. Fais-en ce que tu veux.
2. Ollie Watkins-Aston Villa
Ollie Watkins a élevé son jeu à un nouveau niveau cette saison, lançant le défi inattendu d’Aston Villa pour le football de la Ligue des champions.
Watkins a longtemps été une option fiable à l’avant-centre des Villans, mais est devenu l’un des packages d’avant-centre les plus complets de la division sous Unai Emery. Le joueur de 28 ans est une poignée physique qui combine un travail acharné et altruiste avec une conscience intelligente dans le dernier tiers, tandis que sa finition s’est améliorée au cours des 18 derniers mois.
Ollie Watkins a fourni plus de passes décisives en jeu ouvert (9) que tout autre joueur des cinq meilleures ligues européennes cette saison. pic.twitter.com/c3ZKcC05nU
– WhoScored.com (@WhoScored) 14 février 2024
Watkins compte 16 buts toutes compétitions confondues cette saison et 10 passes décisives supplémentaires. Aucun joueur de Premier League n’a marqué plus de buts que Watkins cette saison, ses performances l’ayant placé en tête de la file d’attente pour une place dans l’équipe d’Angleterre cet été.
1. Erling Haaland – Manchester City
Dans une ligue à part, Erling Haaland est le meilleur buteur de la Premier League.
Haaland a rejoint une élite de footballeurs dont les chiffres absurdes sont devenus monnaie courante. Certains ont suggéré qu’il n’avait pas encore retrouvé les sommets de la saison dernière, malgré un retour en tête de la ligue avec 16 buts en 18 matchs en Premier League.
Il est de retour! @ErlingHaalandc’est double pic.twitter.com/c9XhNuE54o
-Manchester City (@ManCity) 10 février 2024
Il a désormais marqué 52 fois en 53 matches dans l’élite anglaise, alors qu’il a une moyenne supérieure à un but par match (40 en 36) en Ligue des champions.
Des trucs effrayants.
Lire – Classement actuel des cinq meilleurs attaquants du monde
Voir plus – En souvenir de chaque vainqueur du Soulier d’Or de la Premier League des années 2000
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Publications:
Calcio, je t’aime,Clicker Ici .
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .
Les Élites orientales – Juifs et Chrétiens,Ouvrage .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 6,Le livre .