Le nombre traditionnel de dizaines est peut-être une rareté en ce moment, mais cela ne signifie pas que le football mondial manque de milieux de terrain offensifs d’élite.
Conduit créatif entre le reste de l’équipe et la ligne avant, les milieux de terrain offensifs sont chargés de créer des occasions, de diviser les défenses et de saisir leurs propres buts. Avec une abondance de milieux de terrain magiques parmi lesquels choisir, classer nos cinq premiers n’a pas été une tâche facile.
Classement des cinq meilleurs milieux de terrain offensifs du football mondial en ce moment
5. Bruno Fernandes (Manchester United)
Bruno Fernandes est la pièce maîtresse de Manchester United depuis son arrivée du Sporting Lisbonne, avec l’impact immédiat du milieu de terrain alors qu’il traînait une équipe en difficulté vers la qualification en Ligue des champions.
La saison suivante, Fernandes a marqué 28 buts toutes compétitions confondues, un record pour un milieu de terrain de Premier League en une seule saison. L’international portugais est une machine de production depuis sa signature pour les Red Devils et a contribué 77 buts et passes décisives en 124 matches de championnat pour le club.
Le joueur de 28 ans est prêt à prendre des risques dans le dernier tiers et est un coureur implacable, donnant l’exemple à son équipe en termes de rythme de travail et de produit final. La saison dernière, il a dirigé la Premier League pendant passages clés (121), à travers des billes (35) et de grandes occasions créées (32) et Erik ten Hag saura que tout ajout d’avant-centre sera bien fourni par Fernandes la saison prochaine.
Bruno Fernandes perd tranquillement 𝟮𝟬+ buts 𝘼𝙉𝘿 passes décisives pour le club et le pays cette saison pic.twitter.com/AAOO58GPo2
— Résultats en direct (@livescore) 21 juin 2023
Le milieu de terrain a gagné en influence sur la scène internationale pour égaler sa contribution au niveau du club, avec sept buts et six passes décisives lors de ses 11 dernières apparitions pour le Portugal.
Fernandes a enregistré 21 buts et 21 passes décisives dans toutes les compétitions pour le club et le pays au cours d’une saison marathon de 70 matchs en 2022/23. Aucun joueur n’a joué plus de minutes que Fernandes partoutPortugal et inventeur infatigable de Manchester United.
4. Jamal Musiala (Bayern Munich)
Jamal Musiala figure sur cette liste alors qu’il n’était qu’à quelques mois de son adolescence, le joueur de 20 ans étant devenu une figure irremplaçable de la force dominante de la Bundesliga.
Musiala est un talent qui peut vraiment tout faire, à l’aise dans n’importe quelle position au milieu de terrain ou plus loin. Après deux campagnes prometteuses du côté du Bayern Munich, la production de Musiala a explosé la saison dernière avec 22 buts en seulement 26 départs en championnat pour les champions d’Allemagne.
Bougez comme Musiala @JamalMusiala | #Bundesliga | #MD6 pic.twitter.com/gborPiyDk2
— Bundesliga anglais (@Bundesliga_EN) 13 septembre 2022
Il a marqué 12 buts et délivré 10 passes décisives supplémentaires pour le Bayern, qui a arraché le titre au Borussia Dortmund de manière spectaculaire alors que Musiala a frappé un vainqueur à la 89e minute lors de la dernière journée contre le FC Köln.
Musiala peut être fascinant à regarder avec son contrôle étroit adhésif et sa capacité à se faufiler à travers les lacunes défensives, un footballeur qui prend vie dans les zones étroites du terrain. Déjà vainqueur de quatre titres de Bundesliga, il a été nommé dans l’équipe divisionnaire de la saison lors de campagnes consécutives. Le ciel semble la limite.
3. Martin Odegaard (Arsenal)
Martin Odegaard était à peine sorti de l’école avant d’être soutenu pour la célébrité, le prodige signé par le Real Madrid à l’adolescence.
Cette décision n’a pas fonctionné comme espéré, mais Odegaard a commencé à réaliser son potentiel sous les couleurs d’Arsenal. Après une solide première saison complète dans le nord de Londres, le Norvégien a porté son jeu à un nouveau niveau cette fois-ci.
Martin Odegaard est un plaisir à regarder, transmettez-le pic.twitter.com/5gu2NhD7Jo
– Premier League (@premierleague) 19 janvier 2023
Les sourcils se sont levés lorsque Mikel Arteta a nommé le capitaine du milieu de terrain l’été dernier, mais il a été le moteur de l’amélioration d’Arsenal. Odegaard a été une révélation en tant que centre créatif d’une équipe émergente, avec son influence derrière le défi d’Arsenal pour le titre de Premier League.
Le joueur de 24 ans a marqué 15 buts en championnat et délivré sept passes décisives, tandis qu’il y a eu d’innombrables moments d’émerveillement de la part de la foule des Emirats alors qu’Odegaard a disséqué les défenses avec des passes d’un poids et d’un timing parfaits.
2. Bernardo Silva
Bernardo Silva est un talent difficile à catégoriser tout simplement parce que le milieu de terrain de Manchester City sait tout faire.
Silva est inventive et industrieuse, une bourreau de travail avec une touche de sorcier. Il peut jouer de la droite ou du milieu et a donc souvent un impact sur les plus grandes occasions.
L’international portugais est peut-être le joueur parfait pour une équipe de Pep Guardiola, couvrant chaque brin d’herbe avec un rythme de travail insatiable tout en se délectant des subtilités de l’approche dominante de possession de Manchester City.
L’élégance de Bernardo Silva @ManCity || #UCL pic.twitter.com/3HnRAgcnXX
— Ligue des champions de l’UEFA (@ChampionsLeague) 21 avril 2023
Il presse avec intelligence et intention, dribble à travers les défenses avec une facilité sans effort et marque des buts importants à des moments vitaux. Il y a de bonnes raisons pour que Guardiola se soit battu pour garder le milieu de terrain lors des dernières fenêtres de transfert.
1. Kevin De Bruyne
Existe-t-il un footballeur plus complet au monde que Kevin De Bruyne ?
Le brillant Belge de Manchester City a dominé le classement des passes décisives de la Premier League ces dernières saisons, mais la productivité prolifique du milieu de terrain n’est qu’une petite facette, certes brillante, de son jeu.
De Bruyne peut propulser les anciens joueurs comme un cheval de course depuis le milieu de terrain, tonner dans les efforts de chaque pied et exécuter des passes que les autres ne peuvent pas comprendre.
Tellement propre de KDB #UCL pic.twitter.com/2k44OhPMQM
— Ligue des champions de l’UEFA (@ChampionsLeague) 12 mai 2023
L’arrivée d’Erling Haaland l’été dernier a fourni le point focal parfait pour les passes défensives de De Bruyne et pour la quatrième fois, le joueur de 31 ans a mené la Premier League pour les passes décisives.
Il n’est devenu que le cinquième joueur à atteindre un siècle de passes décisives en Premier League plus tôt dans la campagne et a été le plus rapide à inscrire 100 buts créés dans la division. Ce n’était même pas proche.
Lire – Classement des cinq meilleurs arrières gauches du football mondial en ce moment
Lire aussi – Cinq joueurs PL qui seront « comme de nouvelles recrues » la saison prochaine
Abonnez-vous à nos canaux sociaux :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube
Ce thème vous a captivé vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
Captain Tsubasa : Road to 2002, Tome 1,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Enseignement de l’anglais/Leçon 2,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le Surmâle/5,Ouvrage .
Spéculations (La Revue Blanche)/15 février 1901,Le livre . Ouvrage de référence.