Catégories
Football:

Classement des cinq meilleurs milieux défensifs du monde

Qui est le meilleur milieu de terrain défensif du football mondial en ce moment ? Une colonne vertébrale solide est cruciale pour les chances de succès d’une équipe et les milieux de terrain défensifs d’élite n’ont jamais été aussi demandés.

Une composante autrefois sous-estimée et sous-estimée de l’équipe, les clubs les plus riches d’Europe sont désormais de plus en plus susceptibles de dépenser d’énormes sommes sur les durs plaqueurs et les écrans défensifs du jeu.

Des brillants vainqueurs de balles aux meneurs de jeu profonds, les différentes interprétations du rôle de spécialiste en ont fait une liste difficile à réduire, mais nous avons tenté de classer les cinq meilleurs milieux de terrain défensifs du jeu en ce moment.

Voici notre classement des cinq meilleurs milieux de terrain défensifs au monde en ce moment.

5. Riz Declan

Declan Rice semble prêt pour un transfert de méga-argent de West Ham cet été, un transfert qui semble inévitable depuis que le milieu de terrain a commencé à imprimer sa marque sur les terrains de Premier League.

Rice a été une révélation depuis qu’il a quitté le système d’académie du club, s’imposant comme le meilleur talent local des Hammers depuis plusieurs saisons et comme l’un des premiers noms sur la feuille d’équipe de Gareth Southgate et de l’Angleterre.

Le joueur de 24 ans est puissant et techniquement accompli, doté d’un sens inné de l’endroit où le danger se présentera et arrivant si souvent au bon endroit au bon moment pour étouffer les attaques de l’opposition. La saison dernière, le milieu de terrain a mené la Premier League pour les interceptions, tandis qu’aucun joueur de la division n’a repris possession du tiers défensif à plusieurs reprises.

Il a été exceptionnel en Europe pour mener West Ham à un premier trophée majeur depuis 1980, avec Rice nommé joueur du tournoi de la Ligue de conférence Europa pour ses performances dans la campagne victorieuse des Irons.

Arsenal semble être le favori pour débarquer Rice cet été et le milieu de terrain voudra se tester sur la scène de la Ligue des champions et concourir au sommet de la Premier League. Il a le dynamisme et la présence qui pourraient rapprocher les finalistes de la saison dernière du succès du titre.

4. Marco Veratti

Marco Verratti est au centre de l’équipe du Paris Saint-Germain depuis plus d’une décennie avec l’Italien faisant partie intégrante de la domination du club en Ligue 1.

Verratti a remporté neuf titres de champion depuis son arrivée au Parc des Princes et a été nommé dans l’équipe de la saison de Ligue 1 à sept reprises, en plus de remporter le Championnat d’Europe 2020 avec l’équipe nationale.

Le joueur de 30 ans est loin d’être dominant sur le terrain, mais il est tenace dans son travail hors du ballon et élégant lorsqu’il dirige l’équipe du PSG en profondeur. Malgré certaines suggestions selon lesquelles le milieu de terrain n’est pas aussi irremplaçable qu’il l’était autrefois, l’influence de Verratti est soulignée dans les statistiques.

L’international italien a mené la Ligue des champions pour les tacles au cours de la saison 2021/22, alors qu’il s’est classé parmi l’élite des milieux de terrain dans les cinq meilleures ligues européennes sur un certain nombre de mesures cette fois-ci.

Verratti s’est classé dans le 99e centile des pairs positionnels pour les tentatives de passes et le pourcentage de réussite des passes, le 98e centile pour les passes progressives et le 95e centile pour les plaqués par 90 minutes – avec une moyenne de 3,29 plaqués par match.

Dans une équipe qui a souvent manqué d’équilibre d’arrière en avant, il a servi de conduit chic.

3. Joshua Kimmich

L’équipe du Bayern Munich s’est construite autour de Joshua Kimmich lors des dernières campagnes, un footballeur considéré comme l’un des plus intelligents du football moderne.

Depuis qu’il a été signé du deuxième niveau par Pep Guardiola, Kimmich a excellé à l’arrière, en défense centrale et dans son rôle naturel à la base du milieu de terrain.

L’international allemand est technique et tenace à parts égales, combinant un désir implacable de gagner avec l’une des meilleures gammes de passes de la Bundesliga.

Intégrer à partir de Getty Images

Excellent sur le plan de la position, intelligent sur le plan tactique et toujours prêt à s’engager dans le côté le moins glamour du jeu, il a été le moteur de la domination nationale sans précédent du Bayern et a remporté huit titres de champion et la Ligue des champions depuis son arrivée en Bavière.

Le Bayern Munich serait ouvert à la signature d’un milieu de terrain plus défensif cet été, ce qui pourrait aider à tirer le meilleur parti de Kimmich. Étant donné moins de responsabilités défensives, son jeu de rythme pourrait prospérer davantage.

2. Casemiro

La sortie de Casemiro du Real Madrid l’été dernier semblait être le début de la fin pour le milieu de terrain, avec l’un des grands noms modernes de l’équipe espagnole autorisé à partir alors que le Real se rafraîchissait dans la salle des machines.

Manchester United a dépensé 70 millions de livres sterling pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions dans le cadre d’un accord qui a été remis en question compte tenu de l’âge de Casemiro, mais il s’est avéré un ajout inspiré à l’équipe d’amélioration d’Erik ten Hag.

Le joueur de 31 ans a dominé les duels et fourni une présence qui a longtemps fait défaut dans un milieu de terrain décrié de Manchester United, alors qu’il a démontré une qualité de possession qui a souvent été négligée dans l’ombre de Luka Modric et Toni Kroos au Bernabeu.

La colonne vertébrale de l’équipe s’est considérablement améliorée depuis l’arrivée de Casemiro, le général combatif du club qui est devenu un favori des supporters. Les performances engagées de ‘Classemiro’ ont été une force motrice de la première campagne de Ten Hag, qui a connu des progrès agréables avec un succès en argenterie et une qualification en Ligue des champions.

1.Rodri

Les réalisations d’Erling Haaland cette saison ont vu beaucoup se demander si le Norvégien est en fait une expérience créée dans un laboratoire. La machine à buts norvégienne semble être la combinaison idéale d’attributs d’avant-centre, mais on pourrait affirmer que Rodri est peut-être le joueur parfait pour une équipe de Pep Guardiola.

Si Guardiola concevait son pivot de rêve à la base du milieu de terrain, cela ressemblerait probablement beaucoup à l’Espagnol qui est sans doute devenu le joueur le plus important de la meilleure équipe européenne.

Le joueur de 26 ans est souvent irréprochable en possession, à l’aise sur les deux pieds et possède une gamme exquise de dépassements sur de longues et courtes distances. Il se tourne et s’éloigne même de la presse la plus intense avec un fanfaron tranquille et peut plus que le mélanger physiquement si nécessaire.

Il a été exceptionnel lors de la saison triplée du club et a marqué le vainqueur de la finale de la Ligue des champions du club contre l’Inter Milan, le moment décisif d’une campagne qui a vu Rodri nommé joueur de la saison de la Ligue des champions.

Guardiola demande à son équipe de protéger le ballon à tout prix et peu le font mieux que Rodri. Une passe mal placée est à peu près aussi rare qu’un cheval à bascule.

Lire – Apprécier les 4 joueurs pour terminer meilleur buteur de l’UCL et du PL au cours de la même saison

Lire aussi – Cinq joueurs de Premier League ont signé l’été dernier et pourraient à nouveau bouger

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

A lire:

Captain Tsubasa, Tome 35,Clicker Ici .

Foot 2 rue, tome 10 : Carton rouge (Roman),Le livre .

Les Footmaniacs, Tome 10,A voir et à lire. .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 3,Ouvrage .