Catégories
Football:

Déçu, Gusau déclare que l’engagement total est désormais une condition préalable pour porter les couleurs du Nigeria

Le président de la Fédération nigériane de football, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, a annoncé samedi qu’un engagement total visible impliquant une ferveur patriotique sera désormais un facteur clé, outre la compétence et la forme actuelle, pour tout joueur de football qui souhaite porter le vert-blanc-vert de la nation. maillot à tout niveau.

Les paroles de Gusau, prononcées samedi matin devant les joueurs des Super Eagles, faisaient directement référence à la défaite de vendredi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face à la Guinée Bissau au stade national Moshood Abiola, qui a fait chuter les Eagles à la deuxième place de leur groupe de qualification.

Maman Balde 29e Le but de la minute était la seule frappe de la rencontre, condamnant les Eagles à la défaite devant de fervents supporters locaux. Les Eagles ont créé une douzaine d’occasions en seconde période, mais n’ont pas réussi à faire entrer le ballon dans le filet des Wild Dogs.

« Soyons très clairs sur une chose : aucun joueur ne sera jamais encouragé contre son souhait de porter à aucun moment les couleurs du Nigeria. Si une invitation vous est adressée à tout moment mais que vous n’êtes pas physiquement, psychologiquement ou mentalement à la hauteur, vous êtes libre de refuser.

« Le Nigeria exige de bonnes performances et des résultats positifs de la part de toutes les équipes à l’avenir. J’ai été profondément déçu par votre performance contre la Guinée Bissau et je sais que les Nigérians chez eux et dans la diaspora sont plus que déçus. Les choses doivent changer à partir du match retour en Guinée Bissau lundi. Notre pays est trop grand pour obtenir ces mauvais résultats au niveau international.

Rappelant que l’équipe masculine U23, Olympic Eagles, n’a pas non plus réussi à marquer contre la Guinée lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations U23 au même endroit mercredi, Gusau a déclaré que le message s’adressait à toutes les équipes, jusqu’à l’équipe U15 connue sous le nom de Future Eagles. .

« L’engagement total que nous pouvons voir dans votre langage corporel et votre production sera désormais un facteur clé pour savoir qui porte les maillots du Nigeria. Si certains joueurs ne sont pas prêts à tout donner à un moment donné, d’autres le seront et livreront pour notre pays.

Le capitaine de l’équipe, Ahmed Musa, a présenté ses excuses à la NFF et aux Nigérians pour la défaite et a assuré que les joueurs étaient prêts à se racheter lors du match retour de lundi.

Pendant ce temps, la délégation nigériane pour le match de lundi à Bissau partira de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja à 7 heures du matin dimanche à bord d’un vol affrété. Le match se déroulera à l’Estadio 24 de Setembro à partir de 17 heures, heure de la Guinée-Bissau (18 heures, heure du Nigeria) lundi.

Lecture:

Chasses et voyages au Congo/02,Le livre .

Football,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Roman d’un rallié (éd. 1902)/Partie II/Chapitre IV,Le livre . Ouvrage de référence.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage .