Southampton serait intéressé à faire un transfert tardif pour l’ailier du PSV Eindhoven Cody Gakpo et son arrivée pourrait enfin permettre à Ralph Hasenhuttl d’éliminer Nathan Redmond.
Des rapports suggèrent que les Saints ont déjà vu une offre rejetée pour l’international néerlandais, qui a joué dans l’Eredivisie la saison dernière, contribuant 12 buts et 13 passes décisives en seulement 27 matches de championnat, avec une superbe note moyenne de 7,79 de WhoScored pour ses performances.
Il n’a montré aucun signe de ralentissement non plus cette saison, enregistrant trois buts et trois passes décisives lors de ses trois premières apparitions en Eredivisie, il est donc clair la qualité qu’il pourrait ajouter à l’équipe de Hasenhuttl.
Southampton signera-t-il Gakpo?
Oui
Non
Considérant qu’aucun des ailiers de Southampton ne réussirait plus de six buts et passes décisives combinés en Premier League la saison dernière, vous pourriez certainement affirmer que le manager autrichien a besoin de plus de ses hommes larges, et Gakpo pourrait ajouter cette qualité dans le dernier tiers pour les Saints.
L’ancien milieu de terrain néerlandais Theo Janssen a chanté les louanges de Gakpo la saison dernière en disant :
« Ce garçon (Gakpo) a tout. Bonne sensation de balle, bon ballon en profondeur, dribble et fort entre les lignes.
Alors que des rapports ont affirmé qu’il coûterait à tout prétendant jusqu’à 38 millions de livres sterling cet été, il pourrait être un excellent investissement à long terme pour l’avenir et pourrait être le catalyseur pour finalement évincer Nathan Redmond.
L’ancien homme de Norwich City a enduré quelques années difficiles à St Mary’s, n’inscrivant qu’un seul but en 27 matches de Premier League la saison dernière, alors qu’il n’en aurait réussi que deux la saison précédente.
Jusqu’à présent cette saison, il n’a fait qu’une brève apparition sur le banc, il semble donc clair qu’il ne fait pas partie des plans de Hasenhuttl, et l’arrivée potentielle de Gakpo ne ferait que le pousser plus loin dans l’ordre hiérarchique.
Des rapports ont suggéré que l’ailier des Saints à 60 000 £ par semaine suscite l’intérêt de la Turquie, donc si Hasenhuttl peut retirer Redmond des livres de salaires et obtenir de l’argent à la banque, cela pourrait libérer plus d’argent pour Gakpo.
Les statistiques de la saison dernière, ainsi que Gakpo n’ayant que 23 ans, soulignent qu’il est une bien meilleure perspective que Redmond, donc Hasenhuttl espère qu’il pourra encore améliorer l’équipe de Southampton en faisant venir le Néerlandais et en vendant potentiellement l’ailier anglais en conséquence.
Ce objet vous a captivé vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
Captain Tsubasa : Road to 2002, Tome 1,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
En pleine lucarne,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Lovely Friend (zone), tome 1,(la couverture) .
Sayonara Football, tome 1,Le livre . Ouvrage de référence.