Catégories
Football:

« Je leur ai dit qu’ils gagneraient le match » – Rooney croyait en DC United avant le revirement dramatique de ses débuts

, « Je leur ai dit qu’ils gagneraient le match » – Rooney croyait en DC United avant le revirement dramatique de ses débuts

Wayne Rooney a gardé confiance en son équipe DC United alors que son règne d’entraîneur en MLS a commencé de manière familière, avec une victoire tardive spectaculaire sur Orlando City.

Plusieurs moments forts de la carrière de joueur de Rooney avec DC étaient venus contre Orlando.

L’ancien capitaine de l’Angleterre a marqué cinq buts en trois rencontres avec Orlando, marquant lors des deux matches en 2019 – y compris une superbe frappe de sa propre moitié.

Mais le moment le plus emblématique du passage de Rooney en MLS est survenu lors de son premier affrontement avec les Lions en 2018.

L’attaquant a fourni deux passes décisives, dont une intervention remarquable pour arracher une victoire 3-2 à la 96e minute, Rooney traquant une contre-attaque – alors que Will Johnson d’Orlando courait vers un but ouvert – puis traversant pour la tête décisive de Luciano Acosta.

L’arc de l’entraîneur de dimanche était tout aussi sensationnel, alors que DC était toujours à la traîne de la frappe précoce de Junior Urso entrant dans le temps d’arrêt de la seconde mi-temps.

Mais une paire de buts tardifs de Chris Durkin, à la 91e minute, et de Taxi Fountas, à la 95e, ont assuré un départ gagnant à Rooney, qui était convaincu que les chances se présenteraient.

« Je leur ai dit qu’ils gagneraient le match », a déclaré Rooney à propos de son message à la mi-temps aux lutteurs de la MLS. « Je croyais que nous allions gagner le match.

«Mais la seule chose que nous devions faire était d’accélérer le rythme. Nous déplacions le ballon dans le dos et avec le gardien côte à côte, et c’était trop lent. Nous permettions à Orlando de se déplacer et ne les faisions pas vraiment courir aussi fort que nous le voulions.

« C’était la grande différence en deuxième mi-temps, le rythme avec lequel nous avons déplacé le ballon et fait vraiment souffrir Orlando, travailler et courir.

« Lorsqu’une équipe fait cela, des lacunes apparaissent. Nous devons profiter de ces lacunes, et nous l’avons fait.

Ce n’était que le 10e cas dans l’histoire de la MLS d’une équipe à la traîne au début du temps d’arrêt et toujours gagnante, DC en comptant pour trois.

Rooney a reconnu que la nature de la victoire pourrait être vitale pour la confiance à l’avenir.

«  » Caractère « est un grand mot que j’ai utilisé au cours des deux dernières semaines avec l’équipe », a-t-il déclaré. « Nous devons être une équipe qui montre beaucoup de caractère, de combat et d’unité. »

Rooney a ajouté: « Je pense [it is important] pour les joueurs, plus que moi-même. Je pense que les joueurs en avaient besoin.

« Cette saison doit commencer maintenant. Ils ont eu de mauvais résultats dans la première moitié de la saison, et je pense que ce soir, la façon dont nous avons gagné le match – venant d’un but derrière, marquant deux buts en retard, les remplaçants qui sont arrivés étaient excellents…

« Mais nous avons un autre match difficile mercredi. Nous ne pouvons pas nous reposer et penser que nous avons gagné un match ; nous devons être cohérents, nous devons courir.

Ce thème vous a fasciné vous aimerez pareillement ces parutions:

Captain Tsubasa, Tome 10,Le livre . Ouvrage de référence.

Foot 2 rue, tome 24 : Dérapage (Roman),Le livre .

Notes sur l’éducation publique/Chapitre XII,Clicker Ici .

Terre d’ébène/Chapitre XVII,Le livre .