Catégories
Football:

L’ancien patron d’Aston Villa appelle McGinncatalyst pour une bonne saison

Paul Lambert a qualifié John McGinn de « l’un des catalyseurs » derrière l’impressionnante saison d’Aston Villa sous Unai Emery.

Aston Villa a dépassé toutes les attentes pour se battre pour une place parmi les quatre premiers cette saison, à seulement un point des places de la Ligue des champions.

Les Villans n’ont plus terminé parmi les quatre premiers de la Premier League depuis 1996 et ne se sont pas qualifiés pour la plus grande compétition de clubs d’Europe depuis qu’ils ont atteint les quarts de finale en tant que tenants du titre il y a 41 ans.

Lambert, qui a passé trois ans à la tête de Villa Park entre 2012 et 2015, a été impressionné par les performances du club cette saison et pense que le milieu de terrain écossais McGinn a été une force motrice dans leur campagne.

« Quelle saison ils vivent. Je pense que le manager est parti là-bas, la propriété du haut semble stable et forte. Le manager est entré et a été une révélation et ils ont très bien acheté », a déclaré Lambert. Les fidèles du football lors d’un événement organisé par BoyleSports.

« Je pense que l’un des catalyseurs a été John McGinn. Je disais il y a quelques années que son enthousiasme pouvait déteindre sur les gens. Ils ont fait une excellente saison et j’espère qu’ils pourront la maintenir.

«C’est un grand club Aston Villa. À mon époque, il fallait de l’argent et des finances pour le faire fonctionner et le club était en train d’être vendu à ce moment-là. Si c’est bien fait, cela peut devenir un très grand club de football.

Lambert pense que le club a beaucoup progressé depuis son mandat, où il a cité le maintien de Villa en Premier League comme sa meilleure réussite managériale, au-dessus des promotions consécutives avec Norwich.

« L’une des plus grandes réussites a été de maintenir Aston Villa en Premier League, car nous n’avions absolument aucune ressource pour cela.

«Le match consécutif avec Norwich, les gars de Norwich ont été formidables, ce sont eux qui l’ont fait. Revenir consécutivement en Premier League et l’obtenir assez confortablement a été une grande réussite, mais la plus difficile a été celle de Villa.

Lire – Le Real Madrid construit une super équipe, sans la vanité des régimes passés

Voir plus – Les défenseurs avec le plus de passes décisives dans l’histoire de la Premier League

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Livres sur le même sujet:

Blue Lock, Tome 4,Le livre . Ouvrage de référence.

Foot 2 rue, tome 5 : Le lion d’Afrique (Roman),A voir et à lire. .

Photographie/Personnalités/A,Le livre .

XQuery,Ouvrage .