Selon le journaliste du Sun, Alan Nixon, Portsmouth transportera l’ancien homme de Preston North End, Joe Rafferty, en Espagne alors qu’ils cherchent à conclure un accord pour le défenseur.
Rafferty a été libéré par les Lilywhites cet été et s’est retrouvé sur la pile des agents libres depuis.
Cependant, des rapports ont crédité Portsmouth d’un certain intérêt et maintenant Nixon a déclaré sur son Patreon que Pompée allait maintenant le faire venir en Espagne, où ils se préparent pour la nouvelle saison.
Rafferty a commencé son parcours footballistique avec Liverpool, progressant dans les rangs des jeunes avant de partir pour Rochdale en juillet 2012.
Il est arrivé à Preston North End en provenance de Rochdale en janvier 2019 et a fait 73 apparitions pour les Lilywhites avant sa libération.
Portsmouth, qui a terminé 10e de la Ligue 1 la saison dernière, est maintenant prêt à envoyer Rafferty, 28 ans, en Espagne alors qu’il cherche à lier son transfert gratuit pour le défenseur expérimenté.
Un coup intelligent?
Ce serait une décision solide pour Portsmouth pour ajouter Rafferty à leurs rangs avant la campagne 2022/23.
Il apporterait des sacs d’expérience en Ligue 1 avec lui ayant joué 162 fois dans la division. Dans le processus, il a contribué avec trois buts et 15 passes décisives. Ajoutez 62 matchs d’expérience de championnat dans l’équation et cela commence à devenir plus clair sur ce que l’Irlandais a à offrir.
La Ligue 1 est une ligue difficile à sortir en raison de sa nature compétitive et de la force des équipes qui abandonnent le championnat. Avoir une expérience de jeu à un niveau supérieur est souvent quelque chose que les clubs recherchent chez un joueur.
Rafferty a cette expérience et ce serait négligent de la part de Portsmouth de ne pas saisir l’occasion de conclure un accord.
Bibliographie :
Captain Tsubasa, Tome 10,(la couverture) .
Inazuma Eleven Go, Tome 2,Clicker Ici .
Les Mots du football,A voir et à lire. .
Secrets de vestiaires, Tome 3 : Jeu de jambes,A voir et à lire. . Disponible sur internet.