Catégories
Football:

Le retour du prodige de Manchester United approche

Il y a certaines lignes dans les transferts de football qui ne devraient tout simplement pas être franchies. Luis Figo, qui a déménagé au Real Madrid depuis Barcelone, peut en témoigner s’il peut surmonter l’image du cochon coupé devant lui jeté par les fans de Barcelone. La voie Liverpool-Manchester United en est une autre. La rivalité entre les deux clubs est féroce et seuls huit joueurs se sont déplacés entre les clubs dans l’histoire du football. Le dernier remonte à 1964. Dans cette veine, Ethan Ennis quittant l’équipe de jeunes de Liverpool pour rejoindre Man United a fait sensation en 2021. Âgé de seulement 16 ans lorsqu’il a pris la décision, cela a provoqué une onde de choc dans le circuit des jeunes.

Ethan Ennis était l’un des joueurs les plus talentueux des rangs de Liverpool et pour lui, franchir les lignes ennemies et rejoindre Manchester United était un énorme coup d’État.

Alors, qui est Ethan Ennis, que peuvent attendre les fans de Man United de lui à l’avenir, et quel type de joueur est-il ? Voici toutes les réponses-

Qui est Ethan Ennis ?

Intégrer à partir de Getty Images

Né à Runcorn le 11 décembre 2004, Ethan Ennis est un attaquant droitier qui peut jouer sur les lignes de front mais préfère jouer sur l’aile droite ou en tant que deuxième attaquant.

Ennis a traversé les rangs des jeunes de Liverpool, où son nom a été prononcé en termes enthousiastes, tel était son potentiel. Il a fait ses débuts avec les U18 de Liverpool à seulement 15 ans. Il a marqué un triplé lors de la FA Youth Cup pour Liverpool en 2020 après avoir quitté le banc et joué seulement 26 minutes.

Ethan Ennis a surpris le circuit des jeunes lorsqu’il a rejeté le contrat de conditions professionnelles de Liverpool et a plutôt rejoint United. Chelsea était également crédité d’un intérêt à l’époque, mais son cœur était fixé à Old Trafford.

Depuis lors, Ennis a fait des apparitions pour Manchester United 18 en Premier League U18 ainsi qu’en FA Youth Cup et en UEFA Youth League.

Une grave blessure au ligament croisé a stoppé ses progrès prometteurs car il n’a pas fait son apparition lors de la saison 2022/23 après une brillante première saison pour United.

Les statistiques d’Ethan Ennis

Intégrer à partir de Getty Images

Lors de sa première saison pour Manchester United, la saison 2021/22, les statistiques d’Ethan Ennis ont constitué une lecture passionnante. Il a marqué 10 buts et en a créé trois en seulement 19 apparitions.

Il a principalement joué sur les ailes, ce qui a ajouté plus de crédibilité à son œil pour le but et son énorme potentiel. Ethan Ennis commençait à se faire saigner dans la formation des jeunes du club alors qu’il faisait également deux apparitions totalisant 21 minutes dans la FA Youth Cup. Une apparition solitaire de 22 minutes en UEFA Youth League a également eu lieu.

Dans l’ensemble, ce fut une première saison spectaculaire pour le jeune, car son choix de déménager à Manchester United a porté ses fruits. Il était prêt à être promu chez les U23 mais une grave blessure l’a frappé.

La blessure d’Ethan Ennis

En août 2022, Ethan Ennis a confirmé que sa saison 2022/23 serait terminée après avoir été frappé par une grave blessure au ligament croisé antérieur.

La blessure au LCA est sans doute la blessure la plus difficile à surmonter dans le football. Ennis envisageait un temps de récupération de 8 à 9 mois, puis un ou deux mois supplémentaires de récupération et de remise en forme. Inutile de dire que sa saison était terminée. En mai 2023, Ennis a fait le point, disant qu’il portait de nouveau des chaussures de football et que son retour se rapprochait « lentement mais sûrement ».

Ennis envisage une saison 2023/24 enrichissante après une période frustrante en marge.

Style de jeu

Intégrer à partir de Getty Images

Maintenant que le retour d’Ethan Ennis se rapproche, il convient de noter quel genre de joueur il est.

À son meilleur, Ethan Ennis est un attaquant aux multiples facettes qui est aussi bon avec ses dribbles que sur le plan technique. Bénéficiant de beaucoup de rythme, certainement avant sa blessure, Ennis affrontait régulièrement son homme et essayait de le battre au dribble pour semer le chaos dans la défense adverse.

Il préfère commencer plus profondément, où il peut être plus impliqué dans le jeu de construction. À partir de ces positions, il aime porter le ballon vers l’avant avec un dribble aventureux ou jouer une-deux pour faire tourner les anneaux autour de l’opposition.

Comme Frank Lampard, ses finitions au bord de la boîte sont devenues sa marque de fabrique lors de sa première saison. Ennis apparaissait régulièrement sur le bord de la boîte et trouvait de l’espace pour se faire tirer dessus. Il est rapidement devenu un marqueur de grands buts, tout en étant un bon buteur.

Potentiel

Intégrer à partir de Getty Images

Les outils bruts sont tous là. Le rythme, les dribbles, les passes, les tirs et les éléments intangibles comme quand passer, quand tenir le ballon et le relâcher. En ce moment, le plus grand point d’interrogation pour Ennis est de savoir comment il s’en sort à son retour de blessure.

Généralement, les joueurs qui se déchirent le LCA à un si jeune âge font face à des problèmes persistants pendant longtemps. Il lui faudrait sans doute aussi rattraper son rythme perdu.

Cependant, s’il y a un joueur capable de le faire, c’est Ennis. C’est parce que le rythme de son jeu était un bonus pour un arbre déjà brillant de talents polyvalents. Il pourrait facilement faire la transition vers un meneur de jeu avancé du milieu de terrain comme Christian Eriksen, qui commence en profondeur pour jouer des passes progressives mais est également capable de marquer le but étrange.

Pourtant, le meilleur scénario pour le joueur et le club sera si Ethan Ennis revient en rugissant. Il était le talent le plus excitant dans les rangs de United en 2021/22 et un retour à cette forme serait un grand coup de pouce. Une évasion comme Alejandro Garnacho pourrait même être sur les cartes vers la fin de la saison prochaine s’il reprend là où il s’est arrêté.

Pour l’instant, il se concentrera sur le retour à son meilleur niveau après sa grave blessure. Le potentiel est encore illimité, juste le temps de s’en rendre compte a été réduit d’un an.

A lire sur le même thème:

Amélioration et développement de l’éducation physique/III,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven, Tome 9,A voir et à lire. .

Les Trois Hommes en Allemagne/12,Clicker Ici .

Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Clicker Ici .