Catégories
Football:

L’équipage réalise une solide première mi-temps vers le triomphe de la Coupe MLS contre LAFC

COLUMBUS — 2023 a marqué une première année mémorable pour le Columbus Crew sous la direction du nouvel entraîneur-chef Wilfried Nancy et elle s’est terminée par un triomphe en Coupe MLS contre les champions en titre de la ligue.

Le Crew a utilisé les buts de Cucho Hernandez et Yaw Yeboah en première mi-temps pour sceller une victoire 2-1 en Coupe MLS contre LAFC à Lower.com Field. Il s’agissait du troisième triomphe de la Coupe MLS et du septième trophée au classement général de l’histoire du Crew.

Denis Bouanga a réduit le déficit du LAFC en seconde période, mais l’équipe de Steve Cherundolo n’a pas réussi à marquer un but égalisateur devant Patrick Schulte.

Après des occasions manquées de Steven Moreira et Cucho Hernandez, le Crew a pris l’avantage après 30 minutes.

Le 33e penalty de Hernández a donné aux hôtes un avantage de 1-0. La passe de Diego Rossi a dévié de la main de Diego Palacios, ne laissant à l’arbitre Armando Villarreal d’autre choix que de siffler un ballon de la main.

Il s’agissait du 20e but de Hernández de la saison en championnat.

Quatre minutes après avoir pris l’avantage, le Crew porterait son avantage à 2-0. La passe intelligente de Malte Amundsen a permis à Yaw Yeboah de se faufiler derrière Ryan Hollingshead avant de rentrer au fond des filets.

La volée de Carlos Vela à la 57e minute a forcé Patrick Schulte à réaliser son premier arrêt de la soirée. La tête errante de Rudy Camacho a presque permis à l’attaquant mexicain de réduire le déficit du LAFC, mais heureusement pour Camacho, le tir de Vela a été facilement récupéré par Schulte.

Après une pression supplémentaire de la part du LAFC, les visiteurs ont réduit le déficit de moitié à 2-1 grâce au meilleur buteur Denis Bouanga. La finition décousue de Bouanga sous un angle serré lui a valu son 11e but marqué lors de ses sept dernières apparitions.

Schulte a réussi à repousser le premier effort de Bouanga, mais n’a pas pu empêcher le suivi de l’attaquant.

LAFC a effectué plusieurs remplacements dans l’espoir de trouver un but égalisateur, mais la ligne arrière du Crew est restée ferme pour le reste du match.

Le succès du Crew leur vaut désormais une place dans la nouvelle Coupe des Champions de la CONCACAF 2024. Après des saisons consécutives sans participation aux séries éliminatoires, le Crew a répondu de manière majeure sous la tutelle de Nancy.

LAFC aura de nombreuses décisions à prendre concernant son effectif cette intersaison, l’attaquant vedette Carlos Vela n’ayant pas signé pour 2024.

A lire:

Dictionnaire subjectif du football,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Français, reprenez le pouvoir !/Partie 3/Chapitre 16,Le livre .

Les Trois Hommes en Allemagne/13,A voir et à lire. .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XV,Ouvrage .