Trent Alexander-Arnold a été exclu de l’équipe d’Angleterre pour affronter l’Allemagne lundi, et un journaliste pense que les derniers commentaires de Gareth Southgate prouvent qu’il « ne croit pas » en l’arrière droit de Liverpool.
Le joueur de 23 ans est l’un des cinq joueurs à avoir été omis de la dernière équipe d’Angleterre avant la Coupe du monde.
Fikayo Tomori de l’AC Milan, James Ward-Prowse de Southampton et Jarrod Bowen de West Ham ont également été laissés de côté, tandis que Jack Grealish de Man City ne figurera pas non plus en raison d’une suspension.
Alexander-Arnold, cependant, a été négligé au niveau international pendant un certain temps, avec des personnalités comme Kyle Walker, Reece James et Kieran Trippier clairement devant lui dans l’ordre hiérarchique de Southgate.
Avant les nouvelles sur le Liverpool no. Dernier camouflet international de 66, Southgate a été interrogé sur les capacités d’Alexander-Arnold lors de sa dernière conférence de presse.
Le manager anglais n’a pas tardé à louer sa gamme de passes, mais est rapidement passé aux attributs que possèdent ses autres arrières droits.
« Je pense que c’est un footballeur fantastique et il ajoute bien sûr, comme beaucoup d’autres joueurs, différentes qualités au jeu », a déclaré Southgate aux journalistes.
«Il a une gamme fantastique de passes. Nous avons la chance d’avoir différents profils de joueurs à ce poste.
« Si nous jouons avec des ailiers, Trippier et Reece James sont également exceptionnels avec le ballon, de différentes manières, et nous devons toujours regarder le package complet avec tout et évaluer les joueurs sur tous leurs attributs.
« Ils sont tous allés en finale de la Ligue des champions, certains d’entre eux ont participé aux dernières étapes de tournois majeurs avec nous. Trent a remporté la ligue, Trippier a remporté la ligue espagnole, Walker a remporté la ligue anglaise.
« Il y a tellement de bonnes qualités à leur sujet, c’est une position très difficile à prendre, mais nous devons choisir ceux en qui nous croyons, et en fin de compte, je serai jugé sur le résultat, comme nous le savons. »
Interrogé sur Trent Alexander-Arnold, Southgate l’a félicité – « une gamme fantastique de passes » – et a immédiatement mentionné d’autres. « Trippier et James sont également exceptionnels avec le ballon, de différentes manières. » Malheureusement, Southgate ne croit clairement pas en Alexander-Arnold #FR #LFC
– Henry Winter (@henrywinter) 26 septembre 2022
Les temps‘ Henry Winter pense que les derniers commentaires de Southgate, et sa réticence à s’attarder sur les qualités qu’Alexander-Arnold peut apporter à ses côtés, montrent que le coach anglais « ne croit pas » au défenseur de Liverpool.
Malgré son insistance sur le fait qu’Alexander-Arnold est « un footballeur fantastique », la décision de Southgate de ne pas l’inclure dans le dernier match de son équipe avant la Coupe du monde en dit long.
Si Alexander-Arnold, un joueur qui a enregistré 66 passes décisives au cours de ses six années en tant que joueur de Liverpool, ne peut pas faire partie de l’équipe à un moment où l’Angleterre a du mal à marquer des buts et à créer des occasions, alors l’écriture semble être sur le mur .
Néanmoins, la perte de l’Angleterre est certainement le gain de Liverpool.
Bibliographie :
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 2,Le livre .
Foot 2 Rue, Tome 3 : Les Dragons de Shanghai,Le livre .
Les Footmaniacs, Tome 5,Clicker Ici .
Secrets de vestiaires, Tome 1 : Sous contrat,Le livre .