Liverpool aurait ouvert des discussions formelles avec Fluminense pour s’enquérir des détails de la signature de Nino lors de la prochaine fenêtre de transfert, selon un rapport récent.
Suite à la blessure au LCA de Joel Matip qui a mis fin à la saison, les Reds sont actuellement peu nombreux dans leur département défensif. Bien qu’ils aient Ibrahima Konate et Jarell Quansah comme arrière central pour jouer aux côtés de Virgil van Dijk.
Mais, alors que Konate est aux prises avec des problèmes de blessures depuis son arrivée à Anfield en 2021, Quansah est encore très jeune et n’a pas beaucoup d’expérience en jouant au plus haut niveau.
Liverpool a également Joe Gomes – qui peut jouer en défense centrale – à sa disposition, mais il est probable qu’il soit utilisé au poste d’arrière gauche suite à l’absence pour blessure d’Andy Robertson et de Konstantinos Tsimikas.
Il semble donc que Liverpool ait reconnu le fait qu’il devait renforcer sa ligne de défense en janvier pour poursuivre sa quête du titre dans la seconde moitié de cette saison.
Niño vers Liverpool
Maintenant, selon un rapport récent(via Le miroir), Liverpool a commencé à explorer le marché pour recruter un nouveau défenseur l’année prochaine et a identifié Nino comme une option sérieuse.
Le rapport affirme en outre que le club du Merseyside a déjà pris contact avec Fluminense pour se renseigner sur les détails de la signature du Brésilien dans la prochaine fenêtre.
Le rapport indique également que Nino est sur le point d’entrer dans la dernière année de son contrat actuel afin que le défenseur puisse être acheté à prix réduit si Liverpool choisit d’adopter une approche concrète en janvier.
Le joueur de 26 ans a connu une campagne exceptionnelle cette saison, aidant son équipe à remporter le trophée de la Copa Libertadores et guidant également Fluminense vers la finale de la Coupe du Monde des Clubs avant de s’incliner face au futur champion, Manchester City.
Nino, mesurant 6 pieds 2 pouces, est bon dans les airs, à l’aise pour jouer depuis l’arrière, excellent dans ses contributions défensives et a également tendance à participer à des buts importants.
Ainsi, le sud-américain – évalué à environ 10 millions de livres sterling par Marché de transfert – pourrait être une signature solide pour Liverpool pour renforcer sa défense s’ils l’achètent.
Cependant, il sera intéressant de voir si le club du Merseyside choisira finalement d’officialiser son intérêt pour l’acquisition de son service le mois prochain.
Bibliographie :
De la tête aux pieds,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Inazuma Eleven X-Tra,A voir et à lire. .
Les Trois Hommes en Allemagne/Texte entier,Ouvrage .
Pourquoi le football ?,Le livre .