Catégories
Football:

L’USMNT U-20 bat l’Equateur en ouverture de la Coupe du monde

L’équipe nationale masculine des moins de 20 ans des États-Unis a ouvert le jeu à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023 samedi avec l’équipe de Mikey Varas utilisant un vainqueur tardif de Jonathan Gomez pour remporter trois points dans le groupe B.

La frappe à longue portée de Gomez à la 92e minute était tout ce dont les Américains avaient besoin pour remporter une victoire 1-0 lors de la première journée. Gilmar Napa a effectué quatre arrêts pour tenir à distance les U-20 de l’USMNT, mais les Américains ont finalement percé la défense équatorienne pour prendre rapidement l’avantage dans le groupe B.

Les deux équipes ont eu de nombreuses occasions de sortir de l’impasse en première mi-temps, mais n’ont pas pu le faire.

Caleb Wiley a été refusé à la 55e minute par Napa, qui a été le premier tir de l’une ou l’autre équipe au filet.

Darren Yapi a quitté le banc des U-20 de l’USMNT plus tard en seconde période et est devenu une poignée pour la ligne de fond équatorienne. Le tir à longue distance de Yapi à la 80e minute a été rattrapé par Napa avant que l’attaquant des Colorado Rapids ne soit également refusé à bout portant dans la surface trois minutes plus tard.

Gomez a été refusé au début du temps d’arrêt par Napa, mais a eu le dernier mot sur sa prochaine opportunité offensive. Après avoir reçu une passe d’Owen Wolff juste à l’extérieur de la surface, Gomez a déclenché un effort fulgurant qui a atterri dans le côté droit du filet.

C’était le premier but international de Gomez avec les U-20 de l’USMNT.

Les U-20 de l’USMNT affronteront les Fidji mardi avant de clôturer la phase de groupes vendredi contre la Slovaquie.

Publications:

Carnets de guerre de Louis Doisy,Le livre .

Inazuma Eleven, tome 4 : Cyberfoot (roman),Ouvrage .

Les Propos d’Alain (1920)/Tome 1/052,Ouvrage .

Tribologie/Applications pratiques en biologie et médecine,(la couverture) .