Catégories
Football:

Mon Newcastle United – Pourquoi j’aimais Tino Asprilla

Mon-Newcastle-United-Pourquoi-jaimais-Tino-Asprilla

Chez The Mag, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité, demandant à un certain nombre de nos contributeurs réguliers / irréguliers d’écrire sur un ancien joueur de Newcastle United qu’ils ont aimé / aimé pour une ou plusieurs raisons, pas nécessairement le meilleur joueur qu’ils aient jamais vu.

De plus, ce joueur est devenu un de leurs grands favoris, quel que soit leur niveau de capacité.

Cette fois, c’est – Mon Newcastle United – Pourquoi j’ai aimé Tino Asprilla.

Nos remerciements à Mark Jankowski pour avoir fourni cet aperçu :

Trois mots que vous pourriez utiliser pour décrire ce joueur ?

Génie colombien fou

Pouvez-vous identifier le moment exact où ce joueur s’est senti un peu spécial pour vous pour la première fois ?

Je l’avais vu à USA ’94 dans le cadre d’une équipe colombienne talentueuse (et finalement touchée par la tragédie), j’étais donc très excité à l’idée de son arrivée lorsque nous l’avons signé en 1996.

Rien cependant ne pouvait me préparer aux débuts qui allaient suivre. Sortant tout juste de l’avion d’Italie dans un manteau de fourrure assez spectaculaire, il a été immédiatement mis sur le banc pour notre voyage sur l’A19 pour jouer les Smoggies. Mené 1-0, Tino a été envoyé pour sauver un résultat et il a plus que livré. Tourmentant immédiatement les joueurs de Middlesbrough avec son contrôle rapproché, Tino s’est accroché à un ballon dans le canal gauche avant de retourner deux défenseurs et de faire un centre précis sur la tête de Steve Watson pour l’égalisation. Nous avons finalement scellé la victoire via un tir bobbly de Les Ferdinand (terrains des années 90, hein!).

Pour mon argent, les débuts de Tino se classent parmi les meilleurs arcs PL de tous les temps.

Quelles étaient les forces de ce joueur à Newcastle United ?

Dire qu’il était un talent mercuriel serait un euphémisme.

Tout simplement, si Tino voulait vous battre du dribble qu’il ferait, il n’y avait rien qu’un adversaire puisse faire pour l’arrêter. Il aimait aussi marquer un but lors d’une grande occasion.

Barcelone en Ligue des champions a écrit le nom d’Asprilla dans l’histoire de Newcastle United.

Des faiblesses ?

Comme c’est souvent le cas avec des joueurs au talent incroyable mais à l’attitude capricieuse, Tino pouvait parfois disparaître dans les matchs, surtout s’il ne le ressentait tout simplement pas ce jour-là.

Il aurait probablement dû marquer plus qu’il ne l’a fait aussi, 18 buts en 61 apparitions n’est pas assez bon pour un joueur de sa capacité.

Tes meilleurs souvenirs de ce joueur ?

De toute évidence, le triplé de la Ligue des champions contre Barcelone est son plus grand moment sous un maillot de Newcastle United, même en regardant à la télévision à la maison, on pouvait sentir l’électricité sauter des tribunes après chaque but.

Le Mag Numéro 97 Février 1997

Numéro 97 – Février 1997

Mon souvenir préféré vient de l’échauffement d’avant-match contre Villa lors de la saison 95/96. C’était le seul match à domicile auquel j’ai assisté cette saison fatidique (si vous pensez qu’il est difficile d’obtenir des billets maintenant, vous auriez dû essayer en 1996). Le jeu lui-même est surtout connu pour John Beresford qui s’est disputé avec Keegan et est devenu accro après 25 minutes pour Robbie Elliott. Pour moi, le souvenir le plus marquant de cette journée a été d’être hypnotisé par Tino s’échauffant tout seul sur la ligne médiane avant le match, faisant des gardiens pendant que les enfants de Robert Miles explosaient sur le système de sonorisation. J’ai encore des flashbacks sur ce moment à chaque fois que j’entends cette chanson.

À ce jour, je n’ai pas vu un joueur avec le genre unique de contrôle étroit que Tino avait (Isak vient à l’esprit).

La main sur le cœur, sur la capacité (pas seulement votre favoritisme) votre joueur obtiendrait-il dans cette équipe actuelle de Newcastle United qui jouera dans la nouvelle saison ?

Sur le plan des capacités, il est aussi bon que tous ceux que nous avons actuellement, mais, la main sur le cœur, il n’a pas la greffe pour cette équipe actuelle. Je vois beaucoup des meilleures qualités de Tino chez Alexander Isak, mais ce garçon est tellement professionnel et a tellement de potentiel que Tino devrait se contenter d’un rôle sur le banc.

Maintenant que Sandro Tonali a signé, qu’est-ce que cela ferait de votre meilleur onze de départ NUFC disponible?

4-3-3 pape ; Trippier, Schär, Botman, Burn ; Tonali, Bruno G., Joelinton; Almiron, Isak, Saint-Maximin.

Y compris votre choix de joueur le plus aimé / le plus aimé du passé, donnez-nous s’il vous plaît toute une équipe de vos joueurs bien-aimés de Newcastle United du passé, encore une fois, ils ne doivent pas nécessairement être les onze meilleurs joueurs NUFC que vous ayez jamais vu jouer , seulement 11 que vous avez vraiment aimé au fil des ans (vous pouvez inclure les joueurs actuels de Newcastle dans ce onze de tous les temps très apprécié).

Alan Shearer Tino Asprilla Les Ferdinand

3-4-3 Donné ; Trippier, Coloccini, Albert ; Solano, Bruno G., Tiote, Cabaye ; Teinturier, Tondeur, Asprilla

Ce objet vous a intéressé vous aimerez pareillement ces ouvrages:

Blue Lock, Tome 5,(la couverture) .

Français, reprenez le pouvoir !/Avant-propos,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 3,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.