Chaps et chapesses, vous n’allez pas le croire… les médias qui ont donné le ton à Mikel Arteta toute la semaine pour être trop en colère sur la ligne de touche – essaient maintenant de pousser Graham Potter pour… ne pas être assez en colère.
Arteta critiqué pour s’être trop fâché
On demande sérieusement à Potter pourquoi il ne montre pas sa colère
Le tout dans la même semaine
— Le Grove (@LeGrove) 8 janvier 2023
Maintenant, certains d’entre vous pourraient dire que « tous les médias ne l’ont pas poursuivi »… mais une bonne partie l’a fait ; à l’unisson, a décidé que Mikel était une cible mûre.
Maintenant, le problème avec Potter, semble-t-il, c’est qu’il n’est pas assez en colère.
Je ressens pour ces managers, ils ne peuvent pas gagner. Mais ensuite je me souviens de leurs salaires et je m’en fous.
C’est fou pour moi que Potter subisse autant de pression en ce moment. C’est comme si tout le monde du football avait totalement oublié ce qui s’était passé avec Mikel Arteta.
‘mais c’est différent’
Non ce n’est pas. Potter a une équipe en déclin, il a un groupe de propriétaires en désarroi et il essaie de mettre en place un tout nouveau style de football à la volée. Un style de football incroyablement exigeant et complexe, surtout lorsque vous essayez de le mettre en œuvre avec des joueurs plus âgés qui gagnent. C’est exactement ce dont Arteta a traité, et qu’entendons-nous?
‘PAS ASSEZ BON’
Je veux dire, je m’en fiche, le limogeage des managers de Chelsea me convient, tout ce que cela fait, c’est prolonger leur misère plus longtemps. Les balles en argent n’existent pas dans une ligue aussi compétitive que la Premiership. United, Spurs et Chelsea l’apprennent à leurs dépens.
Juste une petite mention : j’ai dit hier que des sommes d’argent folles jetées autour de la ligue pourraient provoquer une certaine prudence en Premier League. Eh bien, il s’avère qu’EtH va mettre en place une politique de 200 000 £ par semaine pour mettre fin à la jalousie. Je ne sais pas comment cela fonctionnera pour eux, mais ce n’est pas une idée totalement choquante. Frenkie ne devrait pas venir en Premier League avec 500 000 £ par semaine. Arsenal a ramené sa masse salariale à environ la 6e plus grande de la ligue et nous la dépassons maintenant. L’argent stupide ne fonctionne que pour les joueurs et le plus souvent, il est impossible de les déplacer si vous avez besoin de reconstruire. United ne devrait pas avoir De Gea avec 400 000 £ par semaine, mais ils le font, maintenant ils ne se débarrasseront jamais de lui.
L’histoire de Mudryk gagne certainement un peu plus de clarté à mes yeux. Ce commentaire de Mikel Arteta signifie essentiellement qu’il sait quelque chose. Shaktar l’a soit laissé s’asseoir avec le joueur, soit Edu l’a invité pour un festin de barbecue, car il n’y a aucun moyen qu’Arteta fasse un commentaire sur l’endroit où le joueur veut aller sans savoir que cela allait se superposer à cette saga.
Pour moi, il est assez clair que Chelsea parcourt l’Europe, se comportant comme de riches gamins. Ils jettent de l’argent sur tout le monde, dans ce qui semble être une sorte de tentative naïve d’intimider le marché des transferts pour qu’il accepte qu’ils sont les gros chiens. Ils ont l’air stupide.
Je ne crois pas que Graham Potter regarde son équipe désordonnée et détermine qu’il vaut mieux dépenser 80 millions de livres sterling pour un ailier de 21 ans. Connaissant certaines des histoires qui se sont déroulées au CFC, je soupçonne que Todd B et son groupe d’hommes très inexpérimentés pourraient forcer des objets brillants sur le directeur. Ils pourraient également essayer de faire grimper le prix ou de persuader Shaktar qu’attendre jusqu’à l’été leur apportera un butin plus riche – et juste par hasard, cela nuirait à notre poussée de titre.
L’équipe de direction de Shaktar est expérimentée. Ils sauront que le football peut changer pour six pence. Mudryk pouvait abattre des outils d’une manière sinistre. Sa forme pourrait disparaître. Il pourrait sortir pour leur premier match le 20 janvier et se faire sauter le genou. Ensuite, vous verriez 88 millions de livres sterling tomber à rien.
La réalité va mordre et je pense qu’ils vont vendre. C’est juste dommage qu’ils doivent jouer à ce jeu stupide. Ce serait bien si Arsenal pouvait leur forcer la main. Peut-être qu’ils l’ont fait.
L’accord Felix avance également, l’histoire de Ben Jacobs est qu’Arsenal veut le droit d’acheter, et ils veulent des frais de prêt de 5 millions de livres sterling. C’est environ 3 millions de livres sterling de plus que ce que nous avons payé pour l’accord avec Odegaard.
Mon point de vue ici est assez simple : à moins que nous ne prévoyions de le signer de manière permanente, alors c’est une perte de temps.
Quelques vérités sur la signature de joueurs de la Liga :
Physiquement, la ligue est loin d’être là où nous sommes en Premier League. L’Atletico joue environ 8 matchs difficiles par an, les autres ne sont pas compétitifs. Félix ne sera pas au niveau pour le faire ici semaine après semaine avec nous.
En fait, il convient de noter que la stratégie de transfert de Xavi au Barca tournait en partie autour de la signature de joueurs de Premier League, car ils sont tellement plus forts physiquement. Son choix ? AUBA ! Qui est passé de la puanteur de la Premier League à inscrire 14 buts en une demi-saison. Ensuite, il revient en Premier League et que s’est-il passé? Il a marqué 1 but en 16, a été doublé contre City, et maintenant il ne fait même pas partie de l’équipe pour un match de coupe incontournable.
Tactiquement, il lui faudra beaucoup de temps pour se familiariser avec les exigences du système. Il joue sous le spoiler d’un manager en ce moment, il est dans ce système depuis longtemps, il n’a pas l’habitude de jouer avec le ballon. Mikel Arteta sera sur une planète différente de Diego, et cela rendra l’adaptation difficile.
Regardez combien de temps il a fallu à Thomas Partey pour s’adapter à Arsenal. Le 10 décembre 2021, il disait au monde qu’il était un joueur « 4 sur 10 » à Arsenal et c’était vrai. Il ne s’était pas blessé depuis 5 ans à l’Atletico, il se blessait tous les 10 matchs avec Arsenal. Ce fut un désastre.
Mikel Arteta organise des entraînements féroces, il est extrêmement exigeant envers ses joueurs et il lui faut du temps pour s’adapter.
Lancer des frais énormes sur un prêt est un gaspillage de ressources en termes d’argent, mais c’est encore plus cher si nous surinvestissons dans son coaching, juste pour le perdre au profit de quelqu’un d’autre. Le déménagement de Felix ne peut pas être un programme de réhabilitation. Pensez à la perte de temps que Dani Ceballos a été. Nous aurions mieux fait de consacrer ces minutes à quelqu’un que nous pourrions vendre s’il n’était pas bon.
Si nous pouvions le prêter pendant 18 mois avec une option d’achat pour 60 millions de livres sterling, alors vous parlez, mais nous devons faire en sorte que cela fonctionne pour nous… nous ne sommes pas le club en difficulté en ce moment.
Je pense que tout ce qui précède vaut la peine d’être noté lorsque vous êtes ici en train de dire que Fabio Vieira est un échec. Peut-être qu’il prend juste le temps de s’adapter aux demandes d’Arteta. Le même qu’Odegaard et le même que Martinelli.
Ok, saute sur notre Patreon si tu veux du contenu, je reviens demain avec un aperçu d’Oxford !
NOUVEAU PATREON@mattkandela & @iJohnnyCochrane parler de l’hilarité de ‘la courageuse Chelsea, du GROS match d’Oxford United et des manigances de transfert de Shaktar !
Inscrivez-vous ci-dessous!
— Le Grove (@LeGrove) 6 janvier 2023
Publications sur le même propos:
Captain Tsubasa, Tome 31,(la couverture) .
Football District,Ouvrage .
Photographie/Objectifs/Objectifs de longue focale et téléobjectifs,Ouvrage .
Prince eleven – La double vie de Midori, tome 5,(la couverture) .