Arsenal fait face à une bataille pour signer la star de Leeds United Raphinha alors que l’ailier brésilien a à cœur de déménager à Barcelone, selon Mirror.
Les Gunners ont été fortement liés à Raphinha ces dernières semaines avec temps signalant que les Londoniens du Nord sont prêts à soumettre une offre formelle.
Cependant, le Miroir affirme que Raphinha n’est pas pressé de décider de son avenir alors qu’il attend un déménagement à Barcelone. Chelsea, Arsenal et Tottenham sont les équipes anglaises semblant pour signer le Sud-américain cet été. Par conséquent, Leeds United a imposé un prix de 60 millions de livres sterling au joueur de 25 ans.
Les Gunners ont été en contact direct avec la formation basée dans le Yorkshire après que Mikel Arteta ait fait de Raphinha une cible de choix et qu’ils espéraient attirer le Brésilien à l’Emirates Stadium.
Le rapport indique que Raphinha a déjà accepté des conditions personnelles avec le Barça, mais les géants catalans ont refroidi leur intérêt ces dernières semaines car ils ne sont pas en mesure de respecter le prix demandé par Leeds.
Arsenal est dans une meilleure position que les Blaugrana lorsqu’il s’agit de parvenir à un accord potentiel avec Leeds United, mais le joueur veut attendre et ne pas se précipiter pour prendre une décision dans l’espoir que le Barça ravive sa poursuite.
Notre Point De Vue
Mikel Arteta est à la recherche de plus de menaces de buts cette saison. L’ancien entraîneur adjoint de Manchester City s’est déjà séparé d’Alexandre Lacazzette et de Pierre-Emerick Aubameyang. Le premier s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais tandis que le second est parti à Barcelone.
Raphinha peut certainement ajouter une autre menace de but car il a marqué 11 buts au dernier trimestre. Cela porte son total à 17 buts au cours des deux dernières saisons en Angleterre, ce qui est un retour impressionnant étant donné qu’il a joué dans une équipe de Leeds en difficulté.
Il aime couper à partir de l’aile droite et peut également jouer de manière plus centrale, il donnerait donc des options à Arteta dans le dernier tiers si Arsenal est en mesure de l’attirer dans les Émirats.
S’il est peu probable que la conclusion d’un accord avec Leeds soit un problème, Arteta doit convaincre le joueur de rejoindre son projet. Cela dit, Chelsea et Tottenham sont dans une bien meilleure position pour le faire, compte tenu de leur statut en UEFA Champions League pour la saison prochaine.
Seul le temps nous dira si l’amélioration de la situation financière du Barça les incite à déménager pour Raphinha. Cependant, s’ils parviennent à un accord avec Leeds, ils peuvent être assurés que Raphinha dira oui, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour Arsenal, Chelsea et les Spurs.
Bibliographie :
Dingley l’illustre écrivain/IV,A voir et à lire. .
L’Éducation anglaise en France/Texte entier,Le livre .
Les entraîneurs révolutionnaires du football,Le livre . Ouvrage de référence.
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/F,Le livre .