Le nouvel invité Jordan Torunarigha a exprimé son désir de remporter des succès en Coupe d’Afrique des Nations et en Coupe du Monde avec les Super Eagles.
Le défenseur central gantois souhaite perpétuer l’héritage de son père en enfilant le maillot des Super Eagles du Nigeria lors des prochains tournois, à commencer par la CAN l’année prochaine.
L’ancien joueur du Hertha Berlin pourrait jouer un rôle pour le Nigeria lors des prochains éliminatoires de la Coupe du monde en novembre et du championnat continental en Côte d’Ivoire.
Le défenseur de 26 ans, qui a fait sa première apparition avec l’équipe nationale nigériane lors de la victoire 3-2 contre le Mozambique la semaine dernière, a décrit ce sentiment comme étant « très spécial ».
Le défenseur de Gand, Torunarigha, estime que ce n’est qu’un début après avoir finalement fait ses débuts avec les Super Eagles du Nigeria après avoir abandonné l’Allemagne.#PulseSportsNigeria pic.twitter.com/WHtzmn6gar
– Pulse Sports Nigéria (@PulseSportsNG) 18 octobre 2023
« C’était un moment très spécial » – Torunarigha
Torunarigha, qui a fait partie des équipes de jeunes allemandes et a participé avec elles aux Jeux olympiques de 2020, a désormais engagé son avenir au Nigeria.
Le défenseur, qui faisait partie du onze de départ de l’entraîneur José Peseiro lors de la victoire contre le Mozambique, a joué 75 minutes avant d’être remplacé par Calvin Bassey.
En réfléchissant à ses débuts, Torunarigha a déclaré à Transfermarkt : « C’était un moment très spécial et je suis vraiment fier. Le Nigeria est une équipe composée de nombreux joueurs de haut niveau et de personnages formidables avec lesquels vous aimez être sur le terrain.
« Nous avons gagné, c’est toujours la chose la plus importante. Nous aurions aimé garder notre cage inviolée, mais c’était amusant sur le terrain. J’espère que l’entraîneur et mes coéquipiers étaient heureux.
Torunarigha est issu d’une famille qui s’est fait un nom au sein des Super Eagles. Son père, Ojokojo, a représenté les Super Eagles douze fois au cours de sa carrière de joueur et la star émergente des Super Eagles a reconnu le rôle important de sa famille dans son parcours footballistique.
« Bien sûr, nous avons beaucoup parlé du sujet avant la nomination. Mon père et toute ma famille sont très fiers et heureux », a-t-il déclaré.
« Ils étaient là lorsque j’ai été invité pour la première fois par le Nigeria et continueront à me soutenir à l’avenir. Si j’ai besoin de conseils de mon père, il est toujours là pour moi.
« J’ai deux grands objectifs avec le Nigeria : la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine et la Coupe du monde en 2026. Je le ferai et nous donnerons tout pour cela. »
Alors que William Troost-Ekong, Kenneth Omeruo et Leon Balogun atteignent le crépuscule de leur carrière, Torunarigha cherchera à être un pilier de l’équipe dans les tournois et les années à venir.
Torunarigha, le deuxième défenseur central le plus précieux du Nigeria selon Transfermarkt, cherchera à faire partie de l’équipe des Super Eagles pour la CAN 2023 qui débutera en janvier.
De plus, le défenseur, qui possède une expérience précieuse en jouant dans l’élite belge et en Ligue Europa Conférence, espère que l’entraîneur José Peseiro le considérera dans le processus de sélection finale.
Le Nigeria, qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA à trois reprises, doit surmonter le défi de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, de la République du Bénin, du Lesotho et du Rwanda pour atteindre les prochaines phases finales qui se dérouleront aux États-Unis, au Mexique et au Rwanda. Le Canada en 2026.
Pendant ce temps, le Nigeria a été placé dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) en Côte d’Ivoire aux côtés des hôtes, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale.
Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 12 secondes
Parutions sur un propos proche:
Captain Tsubasa : World youth, Tome 16,(la couverture) .
Le ballon d’or,Clicker Ici .
Le football est une science (in)exacte,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pitié! Pas cette fille,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.