Le défenseur des Super Eagles, William Troost-Ekong, a fait don d’un pourcentage de son revenu annuel pour soutenir les Nigérians recevant un traitement contre les maladies tropicales négligées.
La contribution financière de Troost-Ekong va spécifiquement aux Nigérians vivant dans l’État d’Ondo qui reçoivent un traitement contre les MTN.
Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé, plus de 600 millions de personnes en Afrique sont exposées à ces maladies mortelles, tandis qu’à Ondo, environ 5,2 millions d’habitants reçoivent actuellement un traitement contre les MTN.
Les 18 zones de gouvernement local de l’État sont endémiques à quatre principales MTN, à savoir l’onchocercose, la filariose lymphatique, la schistosomiase et les helminthes transmis par le sol.
« C’est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore un long chemin à parcourir avec plus de 600 millions de personnes touchées en Afrique et 1,7 milliard dans le monde », a déclaré Troost-Ekong.
« Je suis extrêmement fier de mon héritage africain et c’est un grand honneur pour moi d’être capitaine de l’équipe nationale nigériane.
« En tant que footballeur et capitaine, les gens écoutent ce que j’ai à dire, et pour moi, il est important d’utiliser ma voix de la bonne manière.
La Guinée-Bissau attend l’approbation pour le choc des Eagles
La Fédération de football de Guinée-Bissau attend l’approbation de la Confédération africaine de football (CAF) pour organiser un éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre la Guinée-Bissau et le Nigeria, l’Estádio Nacional 24 de Setembro de Bissau le mois prochain.
Les Wild Dogs doivent accueillir le Nigeria lors de la quatrième journée de la série de qualification de la CAN, mais pour le moment, la Guinée-Bissau n’a pas de terrain de jeu approuvé par la CAF dans le pays d’un peu plus de deux millions de personnes.
Jeudi, la CAF a inspecté l’Estádio Nacional 24 de Setembro de Bissau avant le match.
« La Fédération de football de Guinée-Bissau a révélé qu’elle attendait l’approbation de la Confédération africaine de football, l’Estádio Nacional 24 de Setembro de Bissau », a écrit sur Twitter un membre de l’équipe médiatique de la CAF, Ablam Gnamesso.
« (FFGB) confirme que la CAF a inspecté l’Estádio Nacional 24 de Setembro de Bissau, pour son approbation. Le stade devrait accueillir les éliminatoires de la CAN 2023 entre la Guinée-Bissau et le Nigeria en mars prochain.
Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 46 secondes
Bibliographie :
Captain Tsubasa : World youth, Tome 6,Le livre .
Foot 2 rue, tome 30 : Un coach pour les Bleus (Roman),Clicker Ici .
Mémoires olympiques/Chapitre XXI,Le livre .
Romancier, Prophète et Réformateur – H. G. Wells,Le livre .