Catégories
Football:

Chelsea reviendra pour 12,6 millions de livres sterling de « chef d’orchestre moderne » en janvier après avoir été « très proche » en été

Chelsea « chercherait à achever » la signature du « chef d’orchestre moderne » du Dynamo Moscou Arsen Zakharyan en janvier.

Les Blues étaient intéressés par la signature de Zakharyan cet été après avoir suivi ses progrès pendant un certain temps.


LIRE LA SUITE: Bella-Kotchap à Liverpool parmi cinq transferts possibles pour débutants en Premier League


Le joueur de 19 ans a connu une campagne décisive pour l’équipe russe en 2021-22, contribuant neuf buts et neuf passes décisives dans toutes les compétitions.

L’agent de Zakharyan, Pavel Andreev, a confirmé qu’un accord pour rejoindre Chelsea était conclu le mois dernier, déclarant : « C’est vrai. L’accord est proche ».

Mais les Blues n’ont pas pu conclure l’accord dans une fenêtre de transfert mouvementée pour le nouveau propriétaire Todd Boehly, qui a vu le club dépenser plus de 250 millions de livres sterling pour sept nouveaux ajouts.

Certaines de ces signatures, dont Carney Chukwuemeka et Cesare Casadei, indiquent un stratagème des nouveaux propriétaires pour se tourner vers l’avenir ainsi que le présent, et Zakharyan cadrerait avec cette politique.

L’Équipe (passant par Témoin sportif) confirment que Chelsea « est passé très près » de décrocher l’adolescent cet été, le Dinamo Moscou citant un « nombre de raisons techniques » pour ne pas parvenir à un accord.

Le rapport ajoute que Chelsea « cherchera à terminer » le transfert en janvier et aura besoin de 12,6 millions de livres sterling pour décrocher le meneur de jeu en raison d’une clause de libération dans son contrat.

Le rapport qualifie Zakharyan d ‘ »accélérateur » et de « chef d’orchestre moderne » tout en détaillant son « intelligence » en tant que footballeur.

Un autre joueur pour lequel Chelsea pourrait revenir en janvier ou l’été prochain est Rafael Leao.

Spécialiste du transfert Fabrizio Romano a détaillé la tentative de Chelsea de décrocher la star de l’AC Milanexpliquant que la « proposition verbale » de Boehly était bien en deçà de sa clause de libération.

« L’AC Milan a insisté sur le fait que Leao n’est pas à vendre. L’attaquant portugais a une clause de libération de 150 millions d’euros et Milan ne veut pas vendre Leao à moins que ce chiffre ne soit atteint », a poursuivi Romano.

« Chelsea voulait faire venir Leao pendant le mercato d’été, mais à moins qu’ils ne paient les 150 millions d’euros, il n’a jamais été possible pour Chelsea de signer l’attaquant.

« Chelsea n’a jamais fait d’offre officielle, mais ils ont fait une proposition verbale d’environ 70 millions d’euros plus des compléments.

« Cependant, l’AC Milan n’était pas disposé à vendre Leao à ce prix, soit environ la moitié de la clause de libération de 150 millions d’euros de son contrat. »

Publications sur un thème similaire:

Bijou/04,Ouvrage .

Inazuma Eleven, tome 6 : La finale des éliminatoires (roman),Clicker Ici .

Mai Ball ! Tome 1,Clicker Ici .

Tribologie/Lubrifiants/Lubrifiants solides et vernis,Le livre .