Catégories
Football:

Coupe du monde au Qatar – Players Union dit qu’il ne peut pas y avoir de répétition

Il est juste de dire que la Coupe du monde du Qatar a fait beaucoup de gros titres.

Pas tous positifs…

De nombreuses raisons ont été avancées pour expliquer pourquoi il ne devrait pas aller de l’avant – mais il l’a fait.

Cependant, la Fifpro (The ‘Players Union’) a maintenant déclaré qu’il ne pouvait y avoir de répétition.

La Fifpro citant la tenue du tournoi au milieu de tant de championnats nationaux, en Europe et ailleurs, avec ce qu’ils considèrent comme des exigences inacceptables faites aux joueurs, avec si peu de temps de récupération avant et après la Coupe du monde du Qatar.

Reportage de BBC Sport – 9 mars 2023 :

Organiser une autre Coupe du monde d’hiver est inacceptable sans des changements majeurs dans l’organisation du tournoi, a déclaré le syndicat mondial des joueurs Fifpro.

Le syndicat a publié un rapport sur la façon dont la Coupe du monde du Qatar, qui s’est tenue en novembre et décembre, a affecté la charge de travail des joueurs.

Le temps de récupération après le tournoi a été réduit de 37 jours à huit jours pour réduire les perturbations du calendrier des clubs européens.

Une Coupe du monde d’hiver « ne devrait être une option viable pour personne », a déclaré le secrétaire général de la Fifpro, Jonas Baer-Hoffmann.

Une future Coupe du monde pourrait être organisée en décembre, car l’Arabie saoudite envisage de devenir l’hôte de 2030, tandis que le Portugal et l’Espagne pourraient également organiser un tournoi d’hiver.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a déclaré après la finale au Qatar que le calendrier hivernal avait conduit à de meilleurs matchs.

« Jouer en novembre et décembre a eu un impact », a-t-il déclaré. Il a ajouté que « nous l’avons vu avec la qualité des matchs » par rapport à une Coupe du monde d’été disputée « à la fin d’une saison épuisante » pour les joueurs.

Mais Baer-Hoffmann a déclaré: « Répéter ce que nous avons eu cette fois n’est clairement pas acceptable. »

Comme le tournoi s’est déroulé au milieu de la saison des clubs européens, le temps de préparation pour Qatar 2022 a également été réduit des 31 jours habituels à sept.

« Si vous souhaitez à nouveau participer à une Coupe du monde d’hiver, vous devez engager des conversations avec les ligues pour modifier complètement leurs horaires afin de fournir un temps d’entraînement et de récupération approprié », a ajouté Baer-Hoffmann.

«Cela signifierait une pause de deux ou deux mois et demi de la compétition. Je trouve qu’il est peu probable qu’ils acceptent cela.

Le défenseur polonais Kamil Glik a joué pour son club de Benevento quatre jours après l’élimination de son pays de la Coupe du monde, tandis que Raphael Varane a débuté un match de Premier League pour Manchester United huit jours après avoir perdu la finale avec la France.

Varane, 29 ans, a par la suite pris sa retraite du football international, assimilant jouer au plus haut niveau à une machine à laver car « on ne s’arrête jamais ».

Dans son enquête post-tournoi, la Fifpro a déclaré que la plupart des joueurs souhaitaient au moins 14 jours de préparation et une période de récupération comprise entre 14 et 28 jours.

Cela pourrait être un problème lors de la Coupe du monde 2026, qui devrait impliquer 48 équipes et plus de matchs étant donné que les groupes de trois équipes proposés sont en train d’être abandonnés.

La Fifa a indiqué que les jours supplémentaires sortiront du temps de préparation.

Lecture:

Captain Tsubasa, Tome 10,Le livre . Ouvrage de référence.

La Grande Ombre/Texte entier,Le livre . Ouvrage de référence.

Néerlandais/Pour traducteurs,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IV,Le livre .