Catégories
Football:

Coupe MLS 2022 | À la poursuite d’une coupe

Le football est le jeu le plus populaire au monde aujourd’hui. Avec un peu plus de 3 milliards de fans dans le monde, le fandom du jeu est sans égal et ne le sera probablement jamais. Le seul sport qui pourrait même s’en approcher est le cricket, et il manque encore plus d’un milliard de fans pour atteindre le fandom que le football apprécie.

Cependant, pendant longtemps, la popularité de ce sport ne s’est pas fait sentir aux États-Unis. Alors que le reste du monde célébrait et assistait aux matchs de football, les Américains préféraient s’en tenir à leurs propres sports de ligue majeure. Le football, le basket-ball, le baseball et le hockey étaient les forces dominantes aux États-Unis.

Ce fait a changé ces dernières années. La popularité du football est à la hausse. Jetez un œil aux nombreux bookmakers sur www.betstation.com, et vous constaterez que les Américains s’intéressent de plus en plus aux matchs de football. En fait, la MLS a dépassé la LNH en tant que quatrième organisation sportive la plus populaire au pays.

Coupe de football de la ligue majeure

La Major League Soccer Cup (ou MLS Cup) est le match de championnat concluant les Major League Soccer Playoffs (ou MLS Playoffs). Habituellement, l’événement a lieu vers la fin de l’année, soit fin octobre, soit comme ce fut le cas en 2022, début novembre.

La première Coupe MLS a eu lieu en 1996, où DC United a affronté le LA Galaxy. Lors de ce premier match, DC United a réussi à vaincre le LA Galaxy. Cependant, c’est le Galaxy qui est devenu l’équipe la plus titrée de la Coupe, remportant un record de cinq Coupes tout au long de son histoire.

La dernière itération de la Coupe MLS a eu lieu le 5 novembre 2022. Pour ceux qui ont manqué, nous allons faire un petit retour sur le jeu, et parler des gagnants, et de ce que cela signifie pour eux. Alors, sans plus tarder, regardons comment le jeu MLS Cup 2022 s’est résolu.

Coupe MLS 2022

Le 4 novembre 2022, le Los Angeles FC a joué le dernier match des Playoffs MLS 2022 contre l’Union de Philadelphie. Le match a été arbitré par Ismail Elfath et s’est déroulé au Banc of California Stadium de Los Angeles. Dans l’ensemble, environ 22 000 personnes ont assisté au match, et beaucoup plus regardent depuis chez eux.

Le Los Angeles FC est entré dans la Major League Soccer en 2018. Ils ont commencé du bon pied, remportant leurs cinq premiers matchs sans accroc. L’Union de Philadelphie, en revanche, est un peu plus expérimentée. Ils sont dans la MLS depuis 2010 et ont disputé leurs premières séries éliminatoires lors de leur deuxième saison. Inutile de dire que les deux équipes sont arrivées avec beaucoup de dynamisme et de passion, et la tension était élevée.

À la fin du match, chaque équipe avait marqué trois buts. Au coup de sifflet final, le score était à égalité et le match devait être résolu par des pénalités. C’est dans cette partie du match que l’équipe de Los Angeles a montré son talent. Marquer un total de 3 buts sur penalty, contrairement à aucun de Philadelphie. En d’autres termes, le Los Angeles FC est le nouveau champion de la Coupe MLS.

Ouvrages sur un thème équivalent:

Dialogue sur l’Éducation Anglaise en France,Le livre . Ouvrage de référence.

Hôtel Grand Amour,Le livre .

Monaco, football des princes,Le livre .

Vrais amis en anglais/Ag-An,(la couverture) .