Catégories
Football:

David Beckham et les clauses de son contrat LA Galaxy qui lui ont valu plus de 477 millions de dollars

jedans les années 2000, David Beckham était l’un des plus grands noms du football international et lorsqu’il a décidé de quitter le Real Madrid en 2007 pour s’installer à Los Angeles avec sa femme et ses enfants pour jouer dans MLSil a choqué le monde.

Avec cette décision, l’ancien Angleterre capitaine ne disait pas seulement au revoir au football d’élite, il acceptait également une réduction de salaire significative.

Selon The US Sun, à seulement 31 ans, Beckham gagnait 19,8 millions de dollars par an avec Los Merengues et a accepté d’aller au LA Galaxie pour 6,4 millions de dollars par an, ce qui représente une énorme baisse de 70 %.

Les revenus de plus de 50 millions de dollars de Beckham

Via Twitter, l’expert en affaires sportives et en investissement, Joe Pompliano, a expliqué les deux sections incroyables du contrat Galaxy qui détaillent comment l’ancien joueur a gagné plus de 50 millions par an au cours de ses cinq années avec le club.

Il détaille également comment et pourquoi InterMiami est maintenant l’un des plus récents MLS clubs.

Bien que le salaire de base du joueur anglais était de 6,4 millions de dollars lorsqu’il a rejoint LA Galaxy en 2007, la réalité était qu’il gagnait en moyenne jusqu’à sept fois plus.

La sagesse de Beckham était qu’il avait négocié un accord pour s’assurer qu’il recevait un pourcentage de tous les revenus du club. De cette façon, il a obtenu une part de tout, des ventes de billets et des parrainages à chaque bière et hot-dog.

Cela a porté les revenus du milieu de terrain à environ 252 millions de dollars sur cinq ans, soit 220 millions de dollars supplémentaires en plus de son salaire initial.

Avec ces 50 millions de dollars par an, il est devenu le joueur le mieux payé de la planète, disputant 118 matchs et remportant deux Coupes MLS.

L’accord post-retraite

Il y avait un autre accord qui a encore plus aidé le portefeuille de l’Anglais. Lorsqu’il a signé avec LA Galaxieil a inséré une clause lui garantissant le droit d’acheter une équipe d’expansion MLS pour un peu plus de 23 millions de dollars après sa retraite.

À l’époque, cela semblait beaucoup pour la MLS, car FC Toronto venait de rejoindre la ligue pour 8 millions, mais avec la présence de Beckham, le football américain a connu une croissance exponentielle.

Beckham a pu sécuriser InterMiamidans la ligue pour une fraction du prix que les autres ont dû payer.

Lorsque l’Inter Miami a disputé son premier match en mars 2020, le club était la dixième franchise la plus précieuse de la MLS avec une valeur de 580 millions, soit plus de 24 fois les frais d’expansion d’origine d’un peu plus de 23 millions.

Gagner, gagner, gagner

La vision de David Beckham était claire, car 16 ans après son départ pour la MLS avec un salaire de 6,4 millions par an qui lui garantissait seulement 32 millions, il a officiellement gagné plus de 477 millions pendant son temps avec LA Galaxy et le lancement de InterMiami.

Livres sur un thème concordant:

Chez nos Amis de l’autre France,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

La huronne/02,Le livre .

Le Juif errant est arrivé/Juif errant, es-tu arrivé ?,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Ruskin et la vie/04,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.