Catégories
Football:

Examens finaux d’Atlanta United 2022 : Santiago Sosa

Examens-finaux-dAtlanta-United-2022-Santiago-Sosa

Santiago Sosa a impressionné lors de sa première saison l’an dernier, apportant de la solidité au milieu de terrain et utilisant à bon escient ses qualités défensives. Quand Ozzie Alonso a été amené pendant l’intersaison, on s’attendait à ce que lui et Sosa soient le principal couple au milieu de terrain afin que le jeune Sosa puisse bénéficier de la direction vétéran d’Alonso. Malheureusement, les deux n’ont même pas pu jouer 60 minutes ensemble en raison des problèmes de visa de Sosa et l’ACL d’Alonso a déchiré cinq matchs dans la saison. Cela et Sosa manquant une partie importante de la saison en raison de blessures et de maladies ont vu Sosa passer principalement sous le radar cette saison par rapport à la dernière. Eh bien… sauf pour cette fusée qu’il a marqué à Columbus. C’était assez malade.

Statistiques

Minutes : 1 409 (21 matchs joués, 15 titularisations)

Buts : 1

Passes : 0

Examens-finaux-dAtlanta-United-2022-Santiago-Sosa

Qu’est-ce qui s’est bien passé ?

Malgré le temps manqué, Sosa a réussi à bien rebondir après un certain temps d’intégration lente dans la formation. Une fois qu’il a pris son rythme aux côtés d’un Amar Sejdić bien amélioré, le milieu de terrain a vu une amélioration. Son tacle reste excellent et son sens du jeu est superbe. Et bien sûr, il a attrapé son but à Columbus qui était sûrement le point culminant de sa saison.

Quoi améliorer ?

Vraiment, l’essentiel pour Sosa est de rester en bonne santé et d’essayer d’obtenir des minutes cohérentes avec une programmation cohérente. En dehors de cela, je dirais que sa précision de passe pourrait nécessiter un peu de travail car certaines de ses passes plus longues et plus pénétrantes avaient tendance à être désactivées. Bien que son rôle soit principalement défensif, s’il peut effectuer ces longues passes vers des ailiers rapides tels que Luiz Araújo et Derrick Etienne Jr, les transitions offensives de l’équipe peuvent être beaucoup plus rapides et beaucoup plus meurtrières.

Quel rôle jouera-t-il en 2023 ?

La saison prochaine, je m’attendrais à ce que le club essaie de recruter un autre milieu de terrain central pour jouer à ses côtés et contrôler un peu plus le milieu de terrain. Avec un autre milieu de terrain courant et aidant à faire pression et à dicter le rythme de l’attaque, Sosa peut rester un peu plus en arrière dans son rôle naturel de milieu de terrain défensif et être capable d’arrêter une contre-attaque rapide à temps et de s’assurer que l’équipe ne se retrouve pas en infériorité numérique quand dans une transition défensive. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Agustín Almendra de Boca Junior serait potentiellement cette signature au milieu de terrain, mais jusqu’à présent, ce n’est qu’une rumeur.

Si l’équipe ne finit pas par ajouter au milieu de terrain de manière significative, Ozzie Alonso sera probablement l’autre moitié de ce couple de milieu de terrain pour permettre à l’expérience et au leadership vétéran d’Alonso d’organiser l’équipe dans les moments clés.

Note globale du joueur : B-

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 17,Clicker Ici .

Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde/à Hong Kong,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Le Drame irlandais/02,Clicker Ici .

Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. .