Catégories
Football:

Les vérités franches de Lionel Messi sur ses premiers pas

Les-verites-franches-de-Lionel-Messi-sur-ses-premiers-pas

Avant l’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant argentin Lionel Messi est revenu sur ses débuts avec le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

12 buts cette saison

Lionel Messi aura pris son temps. Recruté libre par le Paris Saint-Germain en août 2021, l’attaquant argentin a d’abord vécu un premier exercice mitigé dans la capitale tricolore. Mais cette saison, l’ancien joueur du FC Barcelone est revenu à son meilleur niveau sous les ordres de Christophe Galtier. Auteur toutes compétitions confondues de 12 buts et 14 passes décisives en 19 matchs, dont 7 buts et 10 passes décisives en 13 matches de Ligue 1, le natif de Rosario a profité d’une interview accordée à la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football, pour évoquer ses premiers pas. avec le champion de France en titre, avant le lancement de la Coupe du monde 2022 qu’il s’apprête à disputer avec l’Albiceleste de Lionel Scaloni. La « Pulga » a reconnu que quitter le Barça était difficile à digérer.

« Tout a été brutal »

« J’aime beaucoup plus Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique. La première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement, ce n’était pas mon objectif de quitter Barcelone et tout a été abrupt. Après cette longue période et ces moments difficiles, je suis heureux de vivre là où je vis et ma famille et moi profitons de Paris. C’était dur, nous sommes restés toute notre vie au même endroit, je n’avais jamais bougé et je ne savais pas ce que c’était de partir. On ne s’y attendait pas, c’est arrivé très vite et on a dû quitter Barcelone du jour au lendemain. Nous nous sommes retrouvés dans un nouvel environnement. On avait notre vie à Barcelone, nos amis, nos habitudes, et on s’est retrouvés dans un endroit différent, avec une autre langue, un autre football, un autre climat, j’en ai beaucoup souffert. C’était difficile. Mais aujourd’hui, j’aime tout, y compris le football.

Ce thème répond à vos interrogations vous apprécierez beaucoup ces livres:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 1,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Le Beau Réveil/VII/6,A voir et à lire. .

Le Football,Ouvrage .

Spéculations (La Revue Blanche)/15 février 1901,Le livre .