Catégories
Football:

Matt Crocker sur la recherche d’entraîneur-chef de l’USMNT: « Nous avons besoin du bon leader »

Le nouveau directeur sportif de US Soccer, Matt Crocker, est encore à plus de trois mois du début de son nouveau rôle au sein de la fédération, mais sa première tâche sera cruciale concernant l’avenir de l’équipe nationale masculine des États-Unis.

Crocker a été embauché mardi en tant que nouveau directeur sportif de la fédération et sera chargé de diriger la recherche du prochain entraîneur-chef de l’USMNT. Le joueur de 48 ans succède à Earnie Stewart, qui a rejoint le PSV néerlandais en février après avoir occupé le poste de directeur sportif pendant plus de trois ans.

L’entraîneur-chef par intérim Anthony Hudson reste actuellement en charge de l’USMNT après avoir succédé à l’ancien manager Gregg Berhalter en janvier. Berhalter a mené les Américains à une place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, ainsi qu’aux titres de la Ligue des Nations et de la Gold Cup de la CONCACAF 2021.

L’ancien défenseur de l’USMNT a remporté 37 de ses 60 matches en tant qu’entraîneur-chef, avant de faire l’objet d’une enquête par US Soccer en janvier pour un problème de violence conjugale impliquant sa femme actuelle, Rosalind. Berhalter reste candidat au poste permanent après la fin de l’enquête en mars, mais Crocker ne l’a pas désigné ni personne en particulier pour le rôle.

« Ce ne serait pas professionnel de ma part de parler de noms individuels », a déclaré Crocker lors d’une conférence de presse. « [Berhalter] a fait un travail fantastique et j’ai l’intention de faire un suivi auprès d’un certain nombre de candidats, tant à l’interne au sein de l’organisation qu’à l’externe, pour commencer à mieux comprendre et à m’aider également dans mon apprentissage. Et je vais le faire aussi vite que possible.

« Nous voulons clairement un entraîneur-chef qui soit un modèle et un leader culturel également et qui puisse inspirer la prochaine génération », a-t-il déclaré. « Donc, l’héritage de l’avenir est aussi important, sinon plus important, que la préparation de la prochaine Coupe du monde. »

Hudson a mené l’USMNT à un record de 2-2-1 dans toutes les compétitions en 2023, menant les Américains aux demi-finales de la Ligue des Nations en juin ainsi qu’à la phase de groupes de la Gold Cup contre la Jamaïque, le Nicaragua et un vainqueur du tour préliminaire. Après avoir été entraîneur adjoint sous Berhalter, Hudson a continué à garder les joueurs concentrés sur les objectifs à long terme de l’équipe pour cette année et au-delà.

La décision de Crocker ne sera pas facile, mais il a déjà plusieurs traits clés identifiés pour ce qu’il veut que le prochain entraîneur-chef de l’USMNT apporte à la table.

« Je suis vraiment, vraiment désireux de m’assurer que nous produisons un entraîneur qui peut reproduire et continuer à faire avancer certains de ces comportements en termes de création de cette équipe agressive et avant-gardiste », a déclaré Crocker. « Deuxièmement, le style de jeu va être très important. De toute évidence, il y a eu d’excellentes fondations mises en place par Gregg et par [interim head coach Anthony Hudson] autour du style de jeu, et nous voulons continuer à faire évoluer ce style de jeu. Donc, faire venir un entraîneur qui peut offrir cela va également être fondamental pour le processus.

« Le troisième, et pour moi le plus important, concerne le leadership. Nous avons besoin du bon leader. Nous avons besoin du bon entraîneur-chef pour donner aux joueurs la propriété et la responsabilité de construire une culture vraiment, vraiment forte ou de continuer à développer cette culture vraiment, vraiment forte.

Crocker restera avec Southampton pour le reste de la saison EPL avant de commencer officiellement son nouveau rôle le 2 août.

A lire sur un thème équivalent:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 2,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven, tome 4 : Cyberfoot (roman),Ouvrage .

My autobiography,A voir et à lire. .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XI,Clicker Ici .