Catégories
Football:

Officiel | Bruno Labbadia limogé par le VfB Stuttgart

Le VfB Stuttgart a annoncé avoir limogé Bruno Labbadia en tant que manager alors que le club occupe actuellement la 18e place de la Bundesliga.

Labbadia a pris les commandes en décembre en tant que remplaçant permanent de Pellegrino Matarazzo qui avait été limogé en octobre, Michael Wimmer a pris en charge Stuttgart avant la pause de la Coupe du monde.

À propos du limogeage de Labbadia, le PDG de Stuttgart, Alexander Wehrle, a déclaré : « Nous remercions Bruno Labbadia pour le travail qu’il a réalisé. Nous avons engagé Bruno en décembre dernier car nous étions fermement convaincus que nous pouvions amorcer avec lui un renversement de tendance. Bruno a travaillé avec l’équipe dès le premier jour avec beaucoup d’engagement et de passion, mais malheureusement, cela n’a pas porté ses fruits sous forme de points. Au final, nous sommes arrivés à la conclusion que nous avions besoin d’une nouvelle impulsion, Sebastian Hoeneß a déjà acquis une expérience importante en Bundesliga et connaît également très bien la zone junior et de transition en tant qu’entraîneur. Nous sommes sûrs que Sebastian est le bon entraîneur pour les défis à venir, et il maîtrisera cette situation difficile avec l’équipe.

Le directeur sportif Fabian Wohlgemuth s’est également exprimé sur le changement d’entraîneur : « Bruno Labbadia a accepté le grand défi en décembre dernier. Dans des circonstances difficiles, il a beaucoup essayé de ramener l’équipe sur la voie du succès. Le revirement n’a pas été réussi et malgré des performances en partie bonnes, nous avons continué à perdre du terrain dans la lutte pour la préservation des classes ces dernières semaines. Nous remercions Bruno pour son engagement envers le VfB et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.

Wohlgemuth a expliqué pourquoi ils avaient choisi Sebastian Hoeneß comme nouvel entraîneur : « Il s’agit de l’effet immédiat, mais aussi de ce que nous voulons faire avancer au-delà de la saison au VfB. Sebastian Hoeneß a prouvé qu’il pouvait diriger des équipes et en même temps avoir une influence très positive sur le développement des joueurs individuels. En tant qu’entraîneur, Sebastian sait à la fois comment traiter avec les meilleurs talents du milieu junior et du football professionnel – il trouvera rapidement la bonne adresse. Avec ce profil et sa façon de travailler, c’est la personne qu’il nous faut. Nous sommes ravis que Sebastian ait choisi le VfB et ferons tout ce qui est en notre pouvoir avec lui pour que la lutte pour le maintien de la classe soit couronnée de succès.

Stuttgart n’a remporté qu’un seul match au cours de la nouvelle année en battant le 1.FC Köln 3-0 en février, cependant, la majorité de ses matches étaient contre des équipes se battant dans la moitié supérieure du tableau.

Hoeneß succèdera à Labbadia et a signé un contrat jusqu’en 2025. Hoeneß a entraîné Hoffenheim la saison dernière avant d’être remplacé par André Breitenreiter. Lors de sa nomination, Hoeneß a déclaré :

« Je suis vraiment impatient de relever le défi au VfB et je vous remercie pour la confiance et les bonnes conversations avec les responsables. J’ai un grand lien émotionnel avec le VfB. J’ai déjà accompagné le club en tant que supporter dans ma jeunesse, ici j’ai joué moi-même pendant plusieurs années dans ma jeunesse et j’ai remporté le titre de champion d’Allemagne avec les U17 en 1999. Pour nous, il y a maintenant trois tâches, exactement dans cet ordre :

Pour que le match de coupe à Nuremberg soit un succès.

Pour parvenir à la préservation de la classe en Bundesliga.

Après la saison, effectuer une analyse claire avec la direction sportive afin de prendre les mesures nécessaires pour un avenir réussi du VfB Stuttgart.

Stuttgart affronte Nürenberg mercredi en quart de finale du DFB Pokal avant d’affronter Bochum dimanche prochain.

GGFN | Jack Menan 

Vous aimerez aussi:

Captain Tsubasa, Tome 28,Le livre .

Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport,Le livre .

Mes plus grands moments de football,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre X,Le livre .