Catégories
Football:

Pourquoi les Falconets sont restés trop longtemps à l’aéroport d’Istanbul

La Fédération nigériane de football a expliqué mercredi qu’un certain nombre de facteurs, notamment l’impossibilité d’obtenir des visas de transit pour les joueuses et les officiels de l’équipe nationale féminine U20, Falconets, à l’aéroport d’Istanbul, ont obligé l’équipe à rester 24 heures à l’aéroport. en Turquie après la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA.

« La NFF n’a pas réservé les billets de l’équipe du Costa Rica ; La FIFA l’a fait. La FIFA n’a pas non plus envisagé les accrocs qui ont vu l’équipe retardée de plus de trois heures à Bogota et d’une autre heure au Panama. Au moment où l’équipe est arrivée à Istanbul, le vol pour Abuja était parti.

« Nos officiels ont plaidé pour des visas de transit humanitaires afin d’emmener les joueurs et les officiels dans un hôtel à l’intérieur de la ville, mais cela n’a pas été possible car ils ont été informés que le Nigeria avait été retiré de la liste des pays dont les citoyens avaient reçu un visa sur- arrivée en Turquie. La compagnie aérienne a ensuite emmené l’équipe dans une zone de couchage à l’aéroport et leur a donné des billets pour prendre des repas toutes les cinq heures. Cette situation n’a rien à voir avec NFF, qui avait pris des dispositions pour recevoir l’équipe à Abuja avant les complications dans les préparatifs de voyage », a expliqué le secrétaire général de NFF, le Dr Mohammed Sanusi.

Il convient de rappeler que la NFF avait imploré l’instance dirigeante mondiale, la FIFA, d’intervenir auprès de l’ambassade d’Allemagne pour délivrer les visas de transit des équipes avant leur départ du Nigeria, afin que l’équipe puisse voyager à travers l’Allemagne. Cela ne s’est pas produit.

Sur la question des vêtements de corps, Sanusi a déclaré: «Les joueurs ont reçu trois ensembles de maillots verts et deux ensembles de maillots blancs, plusieurs types de vêtements d’intérieur et des maillots d’entraînement. Les joueurs ont choisi de ne laver que leur maillot (pas d’autres choses) car lorsque le premier ensemble de vêtements de corps a été envoyé aux blanchisseurs de l’hôtel, il est revenu avec des badges FIFA et NFF à l’avant et des noms à l’arrière épluchés par la machine.

Partager

Ouvrages sur un objet similaire:

Clairefontaine, L’école des Bleus – La rentrée – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Ouvrage .

Foot 2 rue, tome 11 : Stars d’un match (Roman),(la couverture) .

Louca, tome 4 : L’espoir fait vivre,(la couverture) .

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. . Disponible sur internet.