Catégories
Football:

Signatures de Newcastle United – Les 10 plus étranges de l’ère de la Premier League

Aujourd’hui, je vous présente les 10 signatures les plus étranges de Newcastle United de l’ère de la Premier League.

Cela fait suite à l’intérêt et aux commentaires générés par mon article sur les 10 meilleures signatures de Newcastle United que le Mag a gentiment diffusé au monde entier. Ensuite, les 10 pires signatures de Newcastle United.

Alors, lesquels ont été les pires signatures de Newcastle United de l’ère de la Premier League?

Ci-dessous, j’ai choisi mon top dix.

Une règle que j’ai décidée était qu’ils devaient avoir été signés pendant l’ère de la Premier League, ce qui excluait tous les joueurs qui avaient été signés avant l’été 1993.

Après cela, un certain nombre de facteurs ont ensuite aidé à guider mes choix dans cette catégorie particulière…

Nous voici donc en train de décompter les signatures les plus étranges de Newcastle United de l’ère de la Premier League, de la dixième à la première place:

Shefki Kuqi

Je ne sais pas qui a été le plus surpris / choqué lorsque cette signature a eu lieu, les fans de Newcastle United de Shefki Kuqi lui-même.

Alan Pardew arrive au club en décembre 2010 après que Mike Ashley a honteusement limogé Chris Hughton. Pardew a ensuite déclaré qu’il n’y avait aucun moyen qu’Andy Carroll soit vendu before avant qu’il ne soit vendu.

Personne n’a été amené en remplacement de Carroll dans cette fenêtre de janvier, donc le 10 février 2011, nous avons vu Kuqi, un agent libre de 34 ans, arriver.

Si vous étiez gentil, vous diriez que Shefki Kuqi courait comme un fan de Newcastle qui avait remporté une compétition pour jouer pour le NUFC.

Si vous n’étiez pas si gentil, vous diriez que Shefki Kuqi a joué comme un fan de Newcastle qui avait remporté une compétition pour…

Vurnon Anita

Une saison choc, Newcastle United terminant cinquième de la Premier League.

Jusqu’où Mike Ashley pousserait-il le bateau pour montrer de l’ambition et s’appuyer sur cette chance très surprenante de faire progresser le club et de le transformer en un club régulier du top six?

La réponse – le bateau n’a pas bougé, ou s’il l’a fait, il a été poussé en arrière.

Ashley n’a pas autorisé un seul centime de dépense nette à l’été 2012. Au lieu de cela, un certain nombre de joueurs marginaux, dont Fraser Forster, ont été vendus pour financer la signature de £6m Vurnon Anita.

Avec Krul, Coloccini, Ben Arfa, Tiote, Cabaye, Cissé et Ba qui se demandaient tous qui entrerait, le petit polyvalent (peut jouer de médiocre à moyen dans un certain nombre de postes) est arrivé.

Une signature qui manquait de position, un effectif démoralisé, une quasi relégation s’ensuivit, la saison immédiatement après avoir terminé cinquième!

Seydou Doumbia

Encore une signature foireuse de l’administration Mike Ashley.

Newcastle United a désespérément besoin de buteurs pour repousser la relégation, Doumbia arrivant en prêt en janvier 2016.

Désespéré.

N’a réussi que 29 minutes en trois apparitions secondaires, la dernière était de trois minutes lors du premier match de Rafa en charge, une défaite 1-0 à Leicester.

Rafa Benitez en avait assez vu, sans jamais lui donner une autre chance.

Matz Sels

Newcastle United avait besoin de signer beaucoup de joueurs à l’été 2016 après que la relégation en ait vu beaucoup sortir de la porte. Cependant, personne n’a deviné qu’un gardien de but serait la première signature de Rafa.

Matz Sels avait remporté le championnat de Belgique avec le KAA Gent, puis joué la Ligue des Champions pour eux lors de la saison 2015/16, avant de rejoindre le deuxième niveau Newcastle.

Les gardiens de but étaient un domaine dans lequel il ne semblait pas nécessaire de se renforcer, mais Sels est arrivé et a commencé la saison 2016/17 en tant que premier choix. A duré neuf matchs avant de tomber et de ne plus jamais jouer un match de championnat pour NUFC, sa plus grande faiblesse une peur / incapacité à venir chercher des croix, pas idéal dans la physicalité du championnat.

A eu droit à quelques matches de coupe et en quart de finale de la Coupe de la Ligue à Hull, Newcastle a pris les devants avant que Sels ne commette immédiatement une erreur pour égaliser. Hull va gagner aux tirs au but.

Romain Amalfitano

Il a signé un contrat libre avec le Reims FC (le club d’Hugo Ekitike) en 2012 après avoir passé deux saisons dans le deuxième niveau français.

C’était à une époque où si Newcastle United signait quelqu’un, il serait invariablement français.

Romain n’a pas joué une seule minute de football de Premier League pour Newcastle United et s’est retrouvé dans les ligues inférieures du football français avec Dijon. Il a un frère célèbre Morgan qui est un international français …

Fumaca

Un milieu de terrain qui était à l’essai / prêté dans cinq clubs anglais différents sans obtenir un accord permanent.

Le Brésilien avait été dans les clubs de ligue inférieure Colchester et Crystal Palace en même temps que Mick Wadsworth.

Wadsworth vient ensuite à Newcastle United en tant qu’assistant de Sir Bobby Robson et le manager du NUFC compte apparemment sur Wadsworth, quand il s’agit de permettre à son assistant d’amener des joueurs bon marché et joyeux à St James Park.

Les fans de Newcastle United ne pouvaient pas vraiment croire ce qu’ils voyaient alors que Fumaca a fait une poignée d’apparitions lors d’un prêt.

Nous avions tous été témoins de quelque chose d’assez spécial, Fumaca est officiellement le seul Brésilien incapable de jouer au football. Lamentable.

Paul Dalglish

Signer un membre de la famille est un geste courageux pour tout manager.

Signer votre fils de 20 ans qui n’avait jamais joué en équipe première et lui donner un contrat dans un club de Premier League qui venait de terminer deuxième deux fois de suite was était audacieux.

Le fils de Kenny n’a marqué qu’un seul but en championnat pour Newcastle United et Paul a suivi son père hors de St James Park après seulement 11 apparitions.

Lionel Perez

Très étrange.

Un gardien qui ressemblait un peu à un clown à Sunderland, puis signé par Kenny Dalglish pour Newcastle United en juillet 1998.

N’a pas joué une seule fois pour Newcastle.

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles le français Lionel n’avait été signé que pour garder la nouvelle compagnie d’avant-centre de NUFC / happy. Stéphane Guivarc’h arrive également à St James Park en juillet 1998 après avoir aidé la France à remporter la Coupe du Monde cet été-là.

Bien qu’il n’ait pas joué un seul match pour Newcastle, Lionel Perez a tenu deux ans avant de partir pour Cambridge, nettement plus longtemps que Guivarc’h qui est parti pour les Rangers en novembre 1998.

JFK

Si vous pensiez que Joe Kinnear était une nomination étrange et désastreuse en tant que manager de Newcastle United, Mike Ashley a fait un mieux / pire en nommant plus tard JFK Directeur du football.

JFK a rencontré Mike Ashley pour une « pinte ou deux… » au pub, on lui a offert le poste de DOF, puis après avoir quitté le pub, a appelé Talksport pour leur annoncer la nouvelle. Personne ne peut jamais dire que les choses n’ont pas été faites professionnellement de la bonne manière lorsque Mike Ashley était aux commandes…

Arrivé (revenant) à St James Park en juin 2013, Newcastle United a ensuite enchaîné deux mercato et une saison entière sans acheter un seul joueur.

Il est devenu très évident que JFK avait été signé avec l’intention spécifique de détourner le blâme du propriétaire. Mike Ashley ne voulant autoriser aucune dépense pour l’achat de joueurs, a donc employé JFK pour prendre le blâme pour l’absence de joueurs achetés en raison de son incompétence supposée.

Après avoir terminé sa mission, JFK a démissionné le 3 février 2014 après avoir terminé cette deuxième des deux fenêtres de transfert sans acheter un seul joueur.

Ignacio’ Nacho ‘ Gonzalez

Strange vient de passer à un tout autre niveau.

Mike Ashley et Dennis Wise imposent cette signature de prêt à Kevin Keegan.

Cela et la signature de Xisco (également faite sans l’avis de Keegan) ont directement conduit KK à penser qu’il n’avait pas d’autre choix que de quitter le NUFC et a réussi à traduire Ashley et le club devant un tribunal pour licenciement abusif, remportant une indemnité de £2m pour la manière honteuse dont il avait été traité.

Gonzalez a fait deux apparitions de remplaçant et Newcastle United a été relégué.

L’accord de Gonzalez aurait été conclu par Dennis Wise et Mike Ashley comme une « faveur » à deux agents sud-américains.

Bibliographie :

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 3,(la couverture) .

Foot 2 rue, tome 10 : Carton rouge (Roman),Le livre .

Les Mots du football,A voir et à lire. .

Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici .