Catégories
Football:

Six signatures de janvier les plus chères de l’histoire de la Premier League

Alors que le mercato de janvier bat son plein, les clubs de Premier League se préparent à dépenser gros pour renforcer leurs effectifs.

Gardez à travers toutes les dernières Résultats en direct de la Premier Leaguemises à jour et statistiques via l’application et le site Web Flashscore. Mais qui sont les signatures de janvier les plus chères de l’histoire de la Premier League ?

6 – Fernando Torres à Chelsea (50 millions de livres sterling)

Après avoir marqué 81 buts en 142 apparitions pour Liverpool, le passage de Fernando Torres à Chelsea en 2011 ressemblait à un mouvement voué au succès.

Ce ne devait pas être le cas, et bien que Torres ait peut-être remporté quatre grands honneurs chez les Blues, dont la Ligue des champions 2011/12, le séjour d’El Niño dans l’ouest de Londres a été largement considéré comme un échec.

Cela dit, le dernier vainqueur de Torres au Camp Nou sur le chemin de Chelsea, couronné champion d’Europe, occupera toujours une place spéciale dans le cœur des fidèles des Blues.

LIS: Qu’est-ce que garer le bus dans le football?

5 – Bruno Fernandes à Manchester United (54 millions de livres sterling)

Criant pour un milieu de terrain créatif en janvier 2020, le passage de 54 millions de livres sterling de Bruno Fernandes du Sporting CP à Manchester United en récolte toujours les fruits.

Incontournable dans l’équipe du Diable Rouge depuis lors, Fernandes s’est imposé parmi les meilleurs milieux de terrain de la Premier League.

Au plus fort de sa carrière, Fernandes continue de briller pour United, avec une longue carrière à Old Trafford attendue pour l’international portugais.

4 – Aymeric Laporte à Manchester City (57 millions de livres sterling)

Une partie souvent oubliée de la campagne record de Premier League 2017/18 de Manchester City a été l’ajout à la mi-saison d’Aymeric Laporte, qui a rejoint l’équipe de Pep Guardiola en provenance de l’Athletic Bilbao.

Entrant dans la ligne défensive de City dans la fenêtre de janvier, Laporte a joué neuf fois en Premier League alors qu’ils enregistraient un total record de 100 points.

Laporte a depuis fait plus de 150 apparitions pour City, tout en remportant neuf trophées pendant cette période.

3 – Christian Pulisic à Chelsea (58 millions de livres sterling)

Souvent gros dépensiers sur le marché des transferts, Christian Pulisic n’a peut-être pas rejoint Chelsea avant l’été suivant, mais les Blues ont dépensé 58 millions de livres sterling sur l’ailier américain en janvier 2019.

Son séjour à Stamford Bridge a été en proie à des blessures, mais il y a eu quelques étincelles brillantes de la part de l’ancien homme du Borussia Dortmund.

Pulisic a joué 10 fois pour Chelsea lors de sa course victorieuse en Ligue des champions 2020/21, marquant deux buts et enregistrant deux autres passes décisives.

2 – Pierre-Emerick Aubameyang (60 millions de livres sterling)

Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal a peut-être été sans cérémonie, mais l’international gabonais a connu quatre années fructueuses dans le nord de Londres.

Inscrivant 92 buts en 163 apparitions pour Arsenal, Aubameyang s’était taillé un statut de héros culte à l’Emirates Stadium, avant de se voir montrer l’épaule froide par le patron Mikel Arteta en 2021/22.

LIRE : Le football est-il un sport de contact ? (Guide complet)

Aubameyang a aidé à guider Arsenal vers la FA Cup 2020/21, soulevant le trophée en tant que capitaine, après avoir marqué les deux buts lors d’une finale acharnée contre les employeurs actuels de Chelsea.

1 – Virgil van Dijk à Liverpool (75 millions de livres sterling)

Bien que cela ait pu soulever des sourcils à l’époque, il est difficile de contester le transfert de 75 millions de livres sterling de Virgil van Dijk de Southampton à Liverpool en janvier 2018.

Ayant remporté tous les trophées possibles pendant son séjour dans le Merseyside, van Dijk est une légende vivante à Liverpool et est vénéré comme l’une des meilleures recrues du club.

Tel a été l’impact de van Dijk sur la ligne de fond de Liverpool, le défenseur néerlandais est entré sur le terrain plus de 70 fois en Premier League à Anfield avant de perdre un match.

Parutions:

Blue Lock, Tome 5,Le livre .

Encyclopédie anarchiste/Paix,Le livre .

Les silences du colonel Bramble/Texte entier,(la couverture) .

Ruskin et la vie/04,Ouvrage .