Catégories
Football:

Ten Hag peut ouvrir les vannes des trophées à Man Utd car la limite de Mourinho 2017 n’est pas encore en vue

Ten-Hag-peut-ouvrir-les-vannes-des-trophees-a-Man

Manchester United a remporté un trophée pour la dernière fois sous Jose Mourinho en 2017. Alors que ces victoires en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa semblaient être la limite de cette équipe, la gloire à Wembley pour Erik ten Hag fin février semble être le précurseur de bien plus.

« Je l’ai déjà dit auparavant, cela fait trop longtemps que ce club n’a pas remporté de trophée et il appartient à ce club de gagner des trophées, nous devons donc nous remettre sur les rails », a déclaré Ten Hag avant le match, réfléchissant à une sécheresse du trophée de Manchester United qui remonte à l’été 2017, lorsqu’ils ont remporté la Ligue Europa. Cela fait 2 072 jours depuis la dernière fois que United a goûté à l’argenterie. Il est vraiment temps.

Jose Mourinho avait mené United à la gloire de la Coupe de la Ligue plus tôt dans la saison 2016-17, et a également classé le Charity Shield comme un gong supplémentaire dans ce qui pourrait être le pire triplé possible.

« Dans une mauvaise saison, dans une saison où parfois je sentais que mon équipe était la pire équipe du monde, où je sentais que j’étais le pire entraîneur du monde, nous avons réussi à remporter trois trophées », a déclaré Mourinho après le 2-0. vaincre l’Ajax en finale de la Ligue Europa.

Alors que Mourinho a déclaré qu’il espérait que le résultat rendrait « la ville de Manchester un peu plus heureuse » après que l’occasion ait été complètement éclipsée par l’attentat à la bombe de la Manchester Arena deux jours auparavant, même ceux qui ont réussi à se déconnecter des horreurs de la maison pendant 90 minutes le feront. ont ressenti peu d’espoir pour leur club de football.

C’était un match qui a vu l’Ajax avoir 17 tirs contre 6 et 67% de possession de United. Mourinho a affirmé que c’était « une victoire pour le pragmatisme » et a décrit ses joueurs comme « pas des poètes, juste des gens humbles ».

Un notable « humble » médaillé était Marcus Rashford – le seul joueur de United survivant de cette finale – qui joue maintenant comme si la poésie était un mouvement, et est l’un des plus grands pourvoyeurs de l’optimisme qui manquait tant il y a six ans.

Son but à la sixième minute au City Ground était son 18e de la saison et son dixième à ses dix derniers matchs. La chance et l’habileté se sont combinées pour Rashford – comme c’est souvent le cas pour ceux qui sont en forme – avec Joe Worrall qui s’est retrouvé dans un enchevêtrement alors que l’international anglais le dribblait avant de terminer au premier poteau.

Wout Weghorst a marqué son premier pour United alors qu’il répondait le plus rapidement au tir rebondi d’Antony et menait la ligne avec brio, avant que Bruno Fernandes ne mette le match, et presque certainement l’égalité, au lit dans les dernières étapes.

Nottingham Forest vs Man Utd : Wout Weghorst célèbre son but

Manchester United de Ten Hag n’est pas pragmatique comme ils l’étaient sous Mourinho en 2017, mais il y a généralement une efficacité dans leur football, dans lequel ils attaquent en pensant à la défense. Mais les choses étaient plutôt chaotiques contre Forest.

Ils ont été pris en transition à plus d’une occasion en première mi-temps, le but de Sam Surridge étant exclu par VAR pour hors-jeu après un excellent travail de Morgan Gibbs-White et Danilo, qui semble prêt à faire forte impression dans le football anglais.

Victor Lindelof a eu du mal à enchaîner Brennan Johnson, à qui il manquait la touche finale, tandis que Casemiro n’a pas connu une période aussi torride dans le football anglais que Gibbs-White.

Cela dit, United a été de dignes vainqueurs et sera favori devant Newcastle ou Southampton dans une finale qu’ils atteindront sauf choc de la saison au match retour.

Les soi-disant trophées moindres remportés par Mourinho en 2017 ne se sont pas avérés être des précurseurs des plus gros prix – comme ce fut le cas pour lui à Chelsea en 2005 et Pep Guardiola en 2018 lors de leurs premières saisons dans le football anglais – mais cela n’a jamais été le cas. sentait que ce serait le cas. La Coupe de la Ligue et la Ligue Europa étaient que La limite de United.

Les fans devront attendre un peu plus longtemps pour la Premier League s’ils remportent leur premier trophée sous Ten Hag dans un peu moins d’un mois. Cela semble être au-delà d’eux cette saison. Mais contrairement à la dernière fois qu’ils ont gagné quoi que ce soit, cette plus grande victoire semble venir.

Peut-être la saison prochaine, qui verrait Ten Hag imiter le créateur d’héritage qui a remporté la Coupe de la Ligue l’année précédant son premier des 13 titres de Premier League. Vous pouvez rêver.

Parutions sur un propos identique:

Anthologie (Pierre de Coubertin)/IV/VI,Le livre .

Football management,Ouvrage .

Le match de football,Ouvrage .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 1,Clicker Ici .