Publicité
Kylian Mbappé a été sévèrement critiqué pour la sortie qu’il a eu contre son club jeudi.
Le PSG va mal. Aussi bien sur le terrain que dans les coulisses. Alors que les faux pas s’accumulent sur le plan sportif, le club de la capitale est aussi confronté à des chocs internes. Secousse causée par ses propres joueurs.
« Ce que Mbappé a fait est très moyen »
Jeudi, Kylian Mbappé a généré une mini-crise en osant critiquer publiquement une vidéo relative à une campagne d’abonnement et dans laquelle il apparaissait. Prétendant n’avoir pas été informé de cette initiative, le Bondynois est entré dans tous ses états.
La réaction de l’international français a peut-être été bien accueillie par certains observateurs, mais la plupart de ceux qui ont commenté l’affaire l’ont plutôt pointé du doigt pour son égoïsme. Ce fut notamment le cas de Karim Bennani, intervenant de la chaîne L’Equipe.
A lire aussi – Le PSG en panique à cause de Mbappé
« Je trouve ça très moyen. Il aurait pu appeler Nasser Al-Khelaifi directement et lui dire qu’il n’est pas content, il a déclaré lors de l’émission L’Equipe de Greg. Imaginez si Nuno Mendes, qui est aussi dans la vidéo, avait fait ça ? Ok, Mbappé est un autre joueur. Mais ce faisant, il se place au-dessus des autres. Il s’exclut du collectif et c’est justement le Kylian Saint-Germain. Dans une entité, vous faites partie d’un collectif. C’est ce qui me dérange. D’ailleurs c’est normal qu’il soit sur la vidéo car il est toujours sous contrat, pas comme Ramos ou Messi. »
« C’est le joueur le plus puissant du monde »
Une analyse bien argumentée, mais avec laquelle Jérôme Alonzo n’était pas d’accord. Présent sur le même plateau, l’ancien portier parisien a déclaré : « Son combat, c’est la maîtrise de son image et de sa communication. Au PSG, on le sait. Au moins tu lui dis qu’on va le sortir et tu vois ce qu’il en pense. Il faut le faire valider (la vidéo, ndlr). Et ce n’est pas un joueur ordinaire, c’est l’un des joueurs les plus puissants du monde ».
Pour Alonzo, cette histoire n’est que la conséquence des dysfonctionnements à l’intérieur du club : « Les joueurs n’ont pas de relais pour faire remonter leurs doléances et les directions successives sont absentes. Les joueurs ne peuvent pas exprimer leurs griefs.
Ouvrages sur un propos identique:
Captain Tsubasa, Tome 14,Le livre .
La mano negra – Ces forces obscures qui controlent le football mondial,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Le dictionnaire du Foot-Business,Le livre .
Pitié! Pas cette fille,Clicker Ici .