Catégories
Football:

Mo Salah : « Je ne quitterai pas Liverpool parce que Jurgen Klopp s’en va » – Liverpool FC

Mo-Salah-Je-ne-quitterai-pas-Liverpool-parce-que

Mohamed Salah a insisté sur le fait que la décision de Jurgen Klopp de quitter Liverpool n’aurait pas d’impact sur son avenir avec le club, au milieu des spéculations selon lesquelles des noms clés pourraient partir.

Bien que la poussière soit retombée dans une certaine mesure après l’annonce choc de Klopp en janvier, une incertitude demeure autour de Liverpool.

Fenway Sports Group est sur le point de nommer Michael Edwards à un poste de direction pour superviser les opérations de football, tandis que Richard Hughes devrait suivre en tant que directeur sportif.

Mais comme le successeur de Klopp n’est pas encore désigné, des inquiétudes pourraient surgir quant aux joueurs clés de l’équipe qui décident qu’il est temps de déménager ailleurs.

Salah et Virgil van Dijk sont les principaux parmi ceux qui doutent de leur avenir, étant donné que leurs contrats expirent en 2025 – le capitaine a déjà été contraint de rejeter les spéculations après avoir admis qu’il « ne savait pas » s’il se considérait comme faisant partie du prochain règne.

WIGAN, ANGLETERRE - Vendredi 14 juillet 2017 : le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, et Mohamed Salah lors d'un match amical de pré-saison contre Wigan Athletic au DW Stadium.  (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

S’adressant à Jamie Carragher dans une interview pour Sky Sports, Salah a toutefois insisté sur le fait que le départ de Klopp n’aurait aucune incidence sur sa propre décision.

« Non, non », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé si un nouveau manager affecterait sa situation au club.

« C’est la vie. Cela fait partie de la vie désormais, tout bouge. Des joueurs ont déjà quitté le club, des joueurs très importants ont quitté le club.

« Le manager est également très important pour le club, mais il quitte le club.

« Un jour je quitterai le club, mais non [Klopp leaving won’t affect my future].»

Il est admis que Salah ne restera peut-être pas à Anfield pour le reste de sa carrière, mais ses derniers commentaires devraient apaiser les craintes selon lesquelles il envisage déjà de passer à autre chose.

LONDRES, ANGLETERRE – Samedi 17 février 2024 : Mohamed Salah de Liverpool célèbre après avoir marqué le troisième but lors du match de la FA Premier League entre le Brentford FC et le Liverpool FC au Brentford Community Stadium.  (Photo de David Rawcliffe/Propagande)

L’espoir sera que, au milieu de l’intérêt continu de l’Arabie saoudite, Liverpool puisse à la place convenir des conditions avec son n°11 sur une prolongation de contrat.

Avec les fondations en place avec une nouvelle équipe et la restructuration en cours en dehors du terrain, il devrait y avoir de quoi convaincre des joueurs comme Salah que les Reds ne seront pas laissés de côté.

« En pré-saison, vous avez pu voir la qualité que nous avons, bien sûr, nous avons vendu beaucoup de bons joueurs mais j’ai pu voir que les joueurs achetés par le club étaient incroyables », a-t-il poursuivi.

« Ils voulaient vraiment réaliser quelque chose, je pouvais le voir. Concernant la qualité de la pré-saison, j’en étais vraiment très positif.

« Je me suis dit ‘nous allons gagner quelque chose’. »

Bibliographie :

Anthologie (Pierre de Coubertin)/IV/VI,Le livre .

Inazuma Eleven, tome 4 : Cyberfoot (roman),Ouvrage .

Le Juif errant est arrivé/Holà ! l’Europe !,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Sociologie du football,Ouvrage .