Catégories
Football:

Les Super Falcons s’envolent 2-0 contre le Botswana et se hissent à la deuxième place du groupe C

Le Nigéria, tenant de la coupe, a établi son 12e La campagne de la Coupe d’Afrique des Nations féminine est de retour sur les rails avec une victoire 2-0 sur le Botswana à Rabat jeudi, se hissant ainsi à la deuxième place du groupe C derrière l’Afrique du Sud, leader en plein essor.

Le Botswana, vainqueur 4-2 contre le Burundi lors de la première journée, était bloqué à la deuxième place après le revers 1-2 des Super Falcons face aux Banyana Banyana. Jeudi, l’attaquant américain Ifeaoma Onumonu, qui a marqué deux des trois buts qui ont battu les Lady Elephants de Côte d’Ivoire lors du dernier match de qualification, a mis les Falcons sur la bonne voie avec une belle finition en 21St minute d’un passage intelligent réalisé par Halimat Ayinde.

Avant cela, les champions semblaient plus brillants à la pause que contre l’Afrique du Sud, avec Rasheedat Ajibade, Ifeaoma Onumonu et Francisca Ordega lançant des assauts qui ont déstabilisé les Botswanais.

Au 26e minute, le Nigeria aurait pu avoir deux buts d’avance quand Ordega a trouvé Toni Payne avec une passe élégante et que le défenseur a envoyé le ballon dans la surface, seulement pour que les Sud-Africains dégagent leurs lignes. Deux minutes plus tard, Onumonu ne parvenait pas à contrôler dans les temps une bonne passe de Ngozi Okobi-Okeoghene.

Le Botswana a eu sa propre chanson en mi-temps, avec le gardien de but Chiamaka Nnadozie de Tholakele sur un coup franc de 22 mètres à la 31St minute puis en tirant droit sur le gardien nigérian six minutes plus tard.

La remplaçante Christy Ucheibe, avec sa première touche de balle, a marqué le deuxième but du Nigeria en 48e minute lorsqu’elle s’est hissée le plus haut dans la surface pour saluer l’effort poussé de Toni Payne sur un corner.

Cinq minutes plus tard, Ucheibe contrôlait et fouettait légèrement au-dessus de la barre, et lorsque Gift Monday et Regina Otu sont entrés dans la mêlée à la place d’Ordega et Okobi-Okeoghene dans le 63rd minute, le rajeunissement du Nigeria était indubitable.

Onumonu a eu quelques chances de plus; Le tir incliné d’Ayinde à 25 mètres a été repoussé et; Le tir d’Uchenna Kanu a été bloqué car le Nigeria n’a tiré aucun coup de poing à l’avant.

Les Super Falcons affronteront dimanche leurs homologues burundais, avec une victoire certaine pour assurer une place en quart de finale du championnat.

Partager

A lire sur un sujet similaire:

Blue Lock, Tome 5,Le livre .

Inazuma Eleven, Tome 3,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Pédagogie sportive/I/III,Le livre .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/M,Clicker Ici .