CSL SATORY - CSA BA 107 VILLACOUBLAY (16° de Finale)

Publié le 28 février 2008, mise à jour le 22 mai 2008


L’AVENTURE CONTINUE

Equipe : LANCELLE - GEORGES - DAGUENET - GILBERT - DENNEQUIN - ANCQUETIL - DEMANGEOT - DELPLANQUE - FOURNIER - ZONCA - PIERRE

Remplacants : BASILE - ESTAQUE - KRAHENBULH

Score : MI-TEMPS : 3-0 FINAL : 8-0

Buteur(s) : DEMANGEOT x2 - ZONCA x3 - PIERRE x2 - CSC x1

Je tiens à commencer ce résumé en remerciant au nom de tout le CSL Satory, Mr THOBOIS et la Mairie de Versailles pour nous avoir permis de jouer au stade Sans Soucis sur le nouveau synthétique........

C’est en cette belle soirée du 27 février 2008 qu’est programmé les 16° de finale du championnat de France militaire contre le CSA B.A 107.
Dès l’arrivée au stade tout le monde est enjoué de voir la qualité de la pelouse synthétique. Dans les vestiaires cela fait plaisir à voir car tout le monde se sent concerné par l’importance du match et la concentration est de rigueur à tous les niveaux.

Après avoir donné la composition de l’équipe et les consignes de match, les joueurs foulent la pelouse et on voit leur plaisir d’être là.

L’échauffement se fait sérieusement et la motivation se lie sur tous les visages, titulaires et remplaçants.

Le match commence sur un rythme élevé et nous mettons rapidement nos adversaires en difficulté par des passes courtes en une ou deux touches de balle et une alternance de jeu court et long. Nous ouvrons donc logiquement la marque dans les dix premières minutes.

Le jeu ensuite s’équilibre et nous éprouvons quelques difficultés en milieu de terrain puisque l’équipe adverse tente de passer par le centre et notre équipe étant plus écarté cela fait qu’ils sont souvent en supériorité numérique. La correction se fera par le repli de nos milieux offensifs.

Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est en notre faveur et nous scorons par deux fois avant la pause.

A la repise de la seconde mi-temps nos adversaires rentrent dans le match avec beaucoup d’engagement et la volonté de renverser le score. Malheureusement pour eux une contre attaque les punis d’un quatrieme but.
On ressent aussitôt leur moral baisser en même temps que le score augmente.

N’ayant que trois remplaçants, ils sont rapidement envoyés dans le bain d’un match agréable à regarder.

Avec six buts d’avance, l’équipe à pour consigne de faire davantage circuler le ballon pour faire courrir l’équipe adverse et ainsi nous permettre de récupérer, mais l’envie d’aller de l’avant et de marquer a par moment prévalue.

En conclusion, je tiens à féliciter le groupe qui s’est et qui nous a fait plaisir. Nous n’en sommes qu’au début de l’aventure à nous d’avoir la capacité de reproduire à chaque match la même prestation quelque soit l’adversaire.

JOSÉ & DAVID


calle
calle
calle