STERIA - CSL SATORY

Publié le 29 novembre 2008


Equipe : LE GAC - REMESY - DAGUENET - CHAUVET - ROBVEILLE - BREGER - GUILLAUD - DELPLANQUE - LELONG - ESTAQUE - ZONCA

Remplacants : PETIT - BRIPART - THIEBAUT

Resultat : Mi-temps 0 - 1 Final : 1 - 3

Buteurs : CHAUVET - ZONCA X2

Un bon pas vers le maintien

Les téléphones ont chauffés ce matin pour qu’enfin nous soyons tous réunis au bon stade.

Nous commençons très bien le match puisque dès le coup d’envoi, nous obtenons un corner. Sur ce dernier, Lolo arrive lancé et reprend de volée le ballon qui finit sa course au fond des filets.

40 secondes de jeu et nous menons 1 à 0.

Sur l’engagement, STERIA obtient à son tour un corner qui est bien repris et finit ...... sur le poteau.

Ce but est très important puisque nous sommes un peu fébriles dans l’entre jeu et que l’on sent, chez nos adversaires, un potentiel offensif réel. Mais le score et la vitesse de nos attaquants les forcent à ne pas se découvrir de trop et les empêchent de jouer l’attaque à tout va. Il y aura deux ou trois occasions sérieuses de part et d’autre durant cette mi-temps que nous atteignont avec ce score favorable de 1 à 0.

Nous nous réorganisons au milieu défensif et essayons de moins se mettre de pression tout seuls. Cela fonctionne puisque notre adversaire ne sera jamais réellement dangereux pendant la deuxième période. A la 68ème, Eric obtient un pénalty que nous croyons volé de sur la touche. Mais le principal intéressé confirme après le match qu’il y avait bien penalty. Nico ne se pose pas la question et porte le score à 2 à 0.

STERIA essaie de revenir dans le match mais on sent que la bataille physique est gagnée par SATORY.

Sur un pressing de Seb à la 83 ème, ce dernier adresse un centre tendu au second poteau que Nico pousse au fond avec plaisir. A noter que notre attaquant vedette avait bien fixé deux défenseurs au premier poteau. Et oui, après avoir eu un réflexe de défenseur en empêchant Seb d’aller au but puis avoir tenté un superbe retourné acrobatique, Sergio est dans le coup sur le troisième but. (ou alors cela allait trop vite on ne sait pas vraiment)

3 à 0 et moins de 10 minutes à jouer, cela sent très bon pour nous.

Sur un dernier corner contre nous à la 89 ème, un cafouillage se produit et un milieu adverse glisse la balle au fond. 3 à 1

Il ne se passera plus rien et nous obtenons ces 4 précieux points pour notre objectif qui est le maintien et qui nous permettent de prendre la première place au classement.

Continuons et nous pourrons peut-être revoir notre objectif à la hausse.

Bon match, nous n’avons pas toujours été très brillants mais nous avons toujours été sérieux et concentrés (voir un peu trop par moments).

J’ai eu grand plaisir à remplacer Eric ce jour à la tête d’un groupe qui, manifestement, vit très bien.

Merci à vous et bravo.

François


calle
calle
calle