BA 106 BORDEAUX - CSL SATORY (2° finale)

Publié le 21 mai 2008, mise à jour le 23 mai 2008


1/2 finale de Coupe de France FCSAD

Equipe : SILVA RAMOS - GEORGES - DAGUENET - GILBERT - DENNEQUIN - ANCQUETIL - DEMANGEOT - BRIPART - FOURNIER - TABOADA - PIERRE

Remplacants : PERRINGERARD - DELPLANQUE - KRAHENBULH - ESTAQUE

Score : mi-temps : 1-0 FINAL : 2-2
PROLONGATION : 3-2

Buteurs : FOURNIER - DEMANGEOT

Malgré la grande déception liée à cette défaite (l’attente du coup de fil a été insupportable) je tenais à remercier les joueurs et les dirigeants qui ont permis d’atteindre ce niveau de compétition.

Ce genre de rencontre se joue souvent à quelques détails. Et chacun aura son idée sur le sujet mais ce qui faut avant tout retenir est que ce groupe de joueurs à la capacité de gagner ce type de compétition et l’experience acquise (dans la douleur) nous servira demain.

Nous avons besoin de continuité pour réaliser ces objectifs ambitieux et revivre ces moments de joie que nous procure ce type de challenge.

Merci et bravo

Eric


calle
calle
calle

  • 22 mai 2008, par DAVID EECKHOUT

    Pour commencer, je voudrais féliciter tous les joueurs de cette demi-finale , ceux qui ont joué et celui qui n’a pas joué (Benoît).Cela a été un match épique.La première mi-temps a été assez équilibré dans l’ensemble mais nous sommes menés 1 à 0 sur une mésentente entre le gardien et un de nos milieux.Nous reprenons la deuxième mi-temps avec un changement qui va être déterminant jusqu’à la 82éme minute car nous menons 2 à 1 à vingt minutes de la fin.
    Le deuxième but adverse est marqué sur un coup de pied arrêté avec un loupé sur un marquage d’un joueur.
    La partie se termine et nous avons droit aux prolongations.L’équipe adverse marque un troisième but au bout de cinq minutes grâce à une erreur de main de notre gardien.
    A partir de ce moment, l’équipe se révolte et enchaine sur une série d’occasions qui ne donnera rien.A la 119éme minute, sur une dernière occasion de marquer, l’arbitre siffle une main dans la surface.Notre tireur ne la met pas au fond.C’est fini.
    Les résultats des compétitions militaires sont meilleures que l’année dernière mais l’essentiel est pour moi de gagner une des deux compétitions,force est de constater que j’ai et nous avons échoué.
    Comme le disait Éric, beaucoup de gens ont leur idée sur les raisons de cet échec.
    Je donnerai quelques pistes pour l’année prochaine à celui ou ceux qui reprendront l’année prochaine.
    Le plus important à mon sens est d’avoir la confiance de son président .Cette condition peut être enlevée si le président prend en main cette équipe militaire lui-même comme il semblerait que ce soit le cas l’année prochaine.
    En effet, il me semble plutôt déplacé d’envoyer des personnes pour contrôler voire imposer des règles de vie en compétition aux joueurs sans en avertir celui qui est en charge de l’équipe (je veux parler d’une interdiction aux joueurs de sortir la veille d’un match). Jusqu’à preuve du contraire, je peux dire que la gestion humaine fait partie intégrante de mes qualités intrinsèques.Je n’ai nul besoin de chaperon pour cela.
    La seconde chose c’est d’avoir un dirigeant pour cette équipe militaire qui ait suffisamment de poids auprès de notre commandement pour pouvoir à des stades comme le 1/4 de finale, 1/2 finale et la finale disposer de la totalité de son groupe.Il est quand même dommageable d’aller en demi-finale avec un succédané de gardien (sans faire injure à José qui a fait le maximum dans les buts durant la demi-finale).
    Je voudrais finir par dire à tous les joueurs qui ont participé à ces compétitions militaires un énorme merci à vous tous.J’ai été fier d’être à vos côtés, personne ne me l’enlèvera.
    Enfin, pour Laurent et José, nous avons fait le maximum, le bilan est somme toute satisfaisant même si il n’est pas suffisant car seule la victoire finale est belle puisqu’ elle vous inscrit dans la postérité.
    DAVID EECKHOUT

    repondre message

    • La fin d’une belle aventure
      23 mai 2008, par Eric JAN

      David,

      je ne pense pas que le site soit une vitrine pour ce genre de propos. Je pense qu’il y a d’autre endroit pour le faire.

      Ta déception est grande comme pour l’ensemble des personnes qui font que le club existe.

      Et au moment ou le club doit faire des choix important pour son avenir, j’aurai préféré plus de solidarité et de retenu.

      repondre message

      • La fin d’une belle aventure
        23 mai 2008, par DAVID EECKHOUT

        Eric
        Je n’ai pas écrit cela sur la déception de perdre une demi-finale.Tu parles de solidarité et de retenue ,alors dirige ceci à d’autres interlocuteurs que moi.Il s’agit en revanche de donner mon ressenti et de donner des pistes pour ceux qui prendront le flambeau l’année prochaine.Je me suis expliqué ce matin avec notre président, nous sommes reparti en nous embrassant comme de vieux frères qui devaient se parler.Je me suis excusé de l’avoir quelque peu bousculé.Il n’en demeure pas moins que les choses doivent être dites , et désolé mon vieil ami le site peut être aussi un échange d’idées, de positions (etc...).Je n’aime pas le politiquement correct et je n’achète pas la paix sociale en me taisant.
        Je souhaiterais enfin dire à notre président comme je lui ai dit ce matin qu’il a fait un boulot énorme depuis deux ans , que les résultats sont tout de même en nette progression sous son régne, et qu’il me paraitrait saugrenu de lâcher aujourd’hui .Juste te rappeler ,François, combien d’années il t’a fallu pour arriver au sommet ?
        Il s’agira pour moi de mon dernier droit de parole aujourd’hui et à l’avenir sur notre site.Je serais bien évidemment là pour l’assemblée du 12 juin.
        David eeckhout

        repondre message

  • Houlala, je rêve… certes NOUS venons de subir TOUS ENSEMBLE une défaite cruelle en ½ finale de la coupe de France militaire et NOUS en ressentons TOUS ENSEMBLE une énorme déception… mais ne venons nous pas de vivre la plus belle saison du club depuis plus de 12 ans :
    ½ finale de coupe de France,
    ¼ de finale de la coupe de Paris de foot entreprise,
    Montée en PH tout en étant invaincus pour la 1ère !,
    Montée en 2ème série pour l’équipe 2,
    Et l’équipe 3 qui finit plus qu’honorablement dans la 1ère moitié de son championnat…
    …alors je n’ai qu’une chose à dire FELICITATIONS à François et à l’ensemble de ses dirigeants pour l’énorme travail accompli cette année.
    Et BRAVO aux 69 acteurs qui tous les samedis ont répondu présent pour le championnat et qui ont porté haut les couleurs de SATORY en militaire.
    Encore bravo et à la saison prochaine

    David Barataud

    repondre message

  • Un grand merci à TOUS les dirigeants pour leur investissement, et qui nous ont permis de vivre tout ça... sans eux rien de cela n’aurait été possible.

    MERCI

    repondre message

    • BA 106 BORDEAUX - CSL SATORY (2° finale)
      23 mai 2008, par bohemien78

      extremement decu par toi david tu vise la place de president on a pas a tenir de tel propos mais bon si les jeunes te suivent pas de problèmes (en bringue avant un match) gros bisous sinon mes respects aux gars ils méritaient la finale

      repondre message

      • BA 106 BORDEAUX - CSL SATORY (2° finale)
        24 mai 2008, par delio onis

        alors moi je dis bravo tous ce qui ne dise rien
        et qui on participer à tous les entrainements au match à la buvette n’ oublié pas que les pieds d’estal sont pour les statuts mais bon nous somme là pour passer de bon moment et aussi avoir des résultats.
        alors moi je dis vive ché guevara vive, le csl vive la kronembourg, vive le pastis le vrai l’om, tous les dirigeant du club mais aussi les bénévols qui viennent arbitré de temps en temps, tous les joueurs sauf moi et puis vive le saucisson, le pâté (en croute),le canapé lit la télé formidable invention et puis vive le pape (euh...) non pardon ,vive le poisson la rascasse bien sur les pieds de poulet ainsi que brigitte lahaie et puis mme sarfati, bob denard, bob marley, bob tout court pour jouer au boule

        Enfin vive le club.................
        signé delio onis

        repondre message

  • 25 mai 2008, par José RAMOS

    Puisque tout le monde y va de son petit mot, je ne ferai donc pas exception à la règle.

    La saison 2007/2008 restera comme la meilleure depuis une douzaine d’année, j’aimerai tellement que l’on ne retienne que cela et que l’on se félicite. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe.

    Au cours des deux dernières années, nous avons essayé de mettre en place entre le président, les entraîneurs, les dirigeants et les joueurs, une dynamique de groupe avec une politique ambitieuse. Nous avons essayé de nous fixer des objectifs toujours plus hauts et un climat de confiance existait entre tous les protagonistes du club. Nous avons prôné pour une continuité au sein des équipes, une cohésion, l’esprit de groupe et une confiance mutuelle entre les dirigeants et les joueurs. Il est toujours difficile de faire d’une équipe de football une famille, c’est pourtant cela que je ressentais par moment, donc c’est que nous n’étions pas si loin du but.
    L’équipe dirigeante a essayé de prendre des décisions aussi objectivement que possible et pour le bien des équipes que ce soit en civil ou en militaire. Ces choix ont été parfois pris avec des contraintes tels que : absence de joueurs, blessures, etc. mais sachez qu’ils ont toujours été assumés quelque soit le résultat, la victoire comme la défaite. Ce qui nous paraissait important c’était de créer un groupe solidaire, convivial, prenant du plaisir à jouer, conscient de ses qualités et de ses lacunes. Je pense que nous y sommes parvenus et le travail, la confiance, le plaisir de se côtoyer paye puisque les résultats ont suivi.

    La déception est grande au soir du 20 mai 2008, mais j’ai vu cet état d’esprit qui animait l’équipe. Les joueurs ont été solidaire durant tout le match et surtout après quand il à fallu faire preuve de force de caractère pour consoler les uns et motiver les autres. Ils ont fait preuve d’une grande maturité et tous sont prêts à relever le défi de faire mieux l’an prochain.

    Laissons nos rancoeurs de coté, personne ne détient la vérité concernant le football, prenons exemple sur les joueurs qui force est de constater on fait preuve de plus d’intelligence que certains de nos cadres. (Ça n’a pas toujours été le cas… lol).

    Reprenons nos esprits et allons de l’avant, retroussons nous les manches en vue de la saison prochaine, il y a tellement de motifs de satisfaction et de sources d’espoir qui doivent nous animer pour que l’année prochaine soit plus belle encore que celle que nous venons de vivre ENSEMBLE.

    Merci à tous de nous avoir apporté tellement de fierté. Le football apporte son lot de joie et de tristesse, cette année nous avons fait le plein d’émotions.

    repondre message

    • Je pense que le message de José devrait être mis en page d’accueil du site et lu lors de l’assemblée parce que tout est dit et bien dit en plus :-)
      david barataud

      repondre message

    • BA 106 BORDEAUX - CSL SATORY (2° finale)
      25 mai 2008, par François DUBOURG

      Oui, bien dit José.

      D’autant plus que le problème actuel est né d’un désacord entre dirigeants (et pourtant ce n’est pas le premier) qui, je pense, ont tout fait pour que l’équipe puisse faire son match dans les meilleures conditions chacun à sa façon. (les joueurs ne l’ont su qu’après le match)

      Il serait dommage que des paroles inventées viennent envenimer les choses. La déception est grande pour tous (on en revait de cette finale) mais au lieu de dénigrer nous devrions tous être heureux de cette saison et participer à la vie assiociative qui permet d’assurer la pérénité du club.

      Pourquoi seulement une quinzaine de licenciés participent aux manifestations organisées et encore moins si il y a du travail à fournir.

      Pour que le club vive, les matches ne suffisent pas il y a aussi la partie cachée de l’iceberg. (et c’est bien le cas en terme de travail)

      Il est facile de critiquer et de demander toujours plus. Mais il faut que certains bossent pour l’obtenir. Alors serront nous les coudes et partipons tous afin de faire une prochaine saison encore plus belle.

      repondre message