FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE

Le dernier derby de l’ouest
Publié le 22 mai 2009


Le 21 mai 2009 à 15h00 s’est déroulé à Evron (53) la finale du championnat de France militaire qui a vu s’opposer les deux meilleurs ennemis, le CSLG Le Mans et le CSLG Angers.
C’est par un bel après midi et sur un vrai billard que les deux équipes s’affrontent, la tribune est pleine et les acclamations sont plus soutenues pour l’équipe d’Angers.
La première mi-temps est à oublier assez vite car les deux équipes se jaugent et les fautes sont rudes et nombreuses. Le duel du milieu de terrain est à l’avantage d’Angers mais n’est pas fructueux car les deux équipes rejoignent le vestiaire sans but.
Après une pause récupératrice les deux équipes entament la seconde période avec un peu plus d’envie de jouer. Les occasions nettes sont à mettre au profit d’Angers. Le gardien du Mans effectue trois belles parades sur sa ligne, sur deux frappes au 20 mètres et sur un corner repris de la tête et stoppé sur sa ligne.
Nous approchons de la fin du temps réglementaire quand sur un dégagement dans l’axe, la défense centrale Angevine se gène, l’ailier gauche récupère le ballon et d’une frappe croisée mystifie le gardien. Malgré une belle anticipation du gardien, le ballon va mourir dans le petit filet.
Le Mans mène à la 80°. Les Angevins se ruent alors à l’attaque, ils obtiennent un corner à la 87°. Le ballon est bien frappé, tendu au point de penalty, le stoppeur arrive lancé et propulse le ballon hors de portée du gardien. Le match se termine donc par un match nul, la fatigue se fait sentir de part et d’autre. A présent tout le monde sait que la coupe ira à celui qui la voudra le plus et pas forcément à celui qui la mérite.
C’est un nouveau match qui commence et Le Mans l’entame de la meilleure des façons. A la 95° sur un coup franc indirect, le ballon est envoyé dans la surface de réparation, et une tête victorieuse fait exploser de joie les supporters Manceau très nettement inférieurs en nombre.
Le gardien du Mans se blesse sérieusement au genou mais les trois changements ayant été effectué, il est dans l’obligation de finir le match.
Les adversaires tentent alors des frappes lointaines sans être précis ni dangereux. Les coups de pied arrêtés (coup franc, corners) sont très mal tirés donc inexploitables pour les Angevins, malgré la monté des défenseurs centraux.
Le spectacle final est une domination des joueurs d’Angers, stérile et brouillonne. Le coup de sifflet de l’arbitre laisse exploser la joie des Manceaux car la victoire 2 - 1 fut longue à se dessiner et le match fut laborieux.
Nous retiendrons dans cette finale, la présence de Mr ROBBE, et surtout la fin d’une histoire. En effet le CSLG Le Mans disputait sûrement son dernier match militaire puisque l’école ferme ses portes très bientôt. Mr Bégiac a gagné son énième trophée à la tête de cette équipe.

Bravo aux vainqueurs, bon courage aux vaincus (encore qualifiés pour la demi-finale de la coupe de France militaire) et bon vent à Mr Bégiac.... peut être le reverrons nous sur le terrain à la tête d’une autre équipe...... qui sait ?


calle


JPEG - 3 Mo


JPEG - 3.2 Mo


JPEG - 2.8 Mo


JPEG - 3.3 Mo
calle
calle