IBM PARIS - CSL SATORY

Publié le 23 octobre 2010, mise à jour le 26 octobre 2010


Equipe : LE GAC - PETIT - GAST - MARTIN F. - ROBVEILLE - JAN - POTOT - SAINSILY - NGUYEN A. - HERTGEN - NGUYEN J.

Remplaçants : CHAUVET

Résultat : mi-temps 1 - 0 Final 1 - 1

Prolongation : 4 - 1

Buteurs : NGUYEN A.

On a su défendre le maillot, dans des conditions pas facile

Notre adversaire semblait sérieux sur le papier avec à priori une attaque de feu au vue des résultats de la saison passée (près de 90 buts en 18 matchs de championnat). Cela va se vérifier dès l’entame du match. Satory subit les assauts répétés. Fab réalise deux bons arrêts qui nous évite de perdre pied. Malgré tout sur un contre et une situation à priori sans grand danger IBM marque le premier but. Ensuite, Satory va enfin sortir la tête de l’eau et ce grâce à notre coté gauche qui est souvent libre de tout marquage. Alex aura plusieurs situations favorables et sur l’une d’entre-elle, après un débordement, son centre en retrait est repris par Eric qui trouve le poteau. Ensuite sur corner et sur une frappe de loin d’Antoine nous auront encore la possibilité de revenir au score.

La seconde mi-temps est assez partagé. Les équipes sont coupées en 2. Même si IBM montre plus de maîtrise technique, les actions franches sont également réparties et chaque équipe à la possibilité de scorer. En fin de partie, un débordement d’Erwin suivi d’un centre en retrait, Antoine reprend sans contrôle et trompe la vigilance du gardien. 1-1. Voilà une égalisation qui récompense les efforts de toute l’équipe.

Les prolongations vont être de trop. Dès la première mi-temps IBM va marquer 3 fois rapidement qui va sceller l’issue de la rencontre. Sam demandera à l’arbitre d’écourter les débats qui sera accueilli avec soulagement par la majorité des joueurs.

Une équipe qui ne renonce pas malgré un effectif limité et face à un adversaire de grande qualité, voilà ce que l’on a pu voir samedi matin.


calle
calle
calle

  • 25 octobre 2010, par Eric JAN

    "Félicitations à tous, malgré la défaite, la solidarité, l’envie...ont permis de leur tenir tête et ce avec un effectif plus que réduit. Excellent parcours dans cette coupe.
    Le groupe ne peut que progresser, et nous avons besoin de tous. La preuve, malgré un effectif de 27 joueurs, difficile d’aligner une équipe ce WE.
    L’appétit vient en mangeant, le travail effectué aux entraînements nous permet de pratiquer le football dans une très bonne ambiance et de prendre du plaisir sur le terrain. Je suis très heureux de continuer l’aventure avec vous et je vais m’investir davantage le samedi.
    Prenons les matches les uns après les autres. L’appétit vient en mangeant !!!"
    C. GIFFARD

    repondre message