CSA BA MONTLHERY - CSL SATORY (8° de finale)

Publié le 12 mars 2008, mise à jour le 22 mai 2008


1/8ème de Finale du Championnat de France militaire

Equipe : DE SOUSA - CATHERINE - DAGUENET - GILBERT - DENNEQUIN - DELPLANQUE - DEMANGEOT - BASILE - KRAHENBULH - ZONCA - PIERRE

Remplacants : PERRINGERARD - GUILLAUD - ESTAQUE - ANCQUETIL

Score : mi-temps : 0-1 FINAL : 0-4

Buteur(s) : DEMANGEOT x3 KRAHENBULH x1

Nous étions conscient que cette rencontre allait être difficile et piégeuse pour plusieurs raisons
- l’accumulation d’efforts des dernières semaines allait peser sur les organismes.
- le vent fort souffle par rafale et n’avantage pas notre jeu.
- forcément l’enjeu met une pression supplémentaire à gérer.

Tous ces paramètres ont été pris en compte par l’équipe qui débute le match difficilement et quelques erreurs techniques inhabituelles viennent contrecarrer nos offensives. La motivation et l’envie comme toujours sont au rendez vous mais les jambes sont lourdes pendant la première mi-temps. Malgré cela nous réussissons à nous créer quelques occasions intéressantes et au bout de vingt longues minutes nous ouvrons le score.
L’équipe joue souvent par de longue balle, en sautant les lignes pensant pouvoir se mettre à l’abri avant la mi-temps et cela aurait pu être le cas si le gardien adverse n’effectue pas une parade sur une volley décroisée de Rémi.
La mi-temps est la bienvenue.
Les consignes sont de reprendre la seconde période en faisant circuler le ballon au sol, par des passes courtes, et ainsi faire courir l’adversaire. L’équipe suit les consignes à la lettre et le monopole du ballon est Satoryen. Les occasions de but défilent comme les minutes du match et ce n’est qu’à quinze minutes du terme de la partie que nous nous mettons à l’abri en inscrivant le second but. Apres avoir effectué les trois changements, nous continuons à développer notre jeu et marquons de nouveau à deux reprises. A noter que le quatrième et dernier but, d’une frappe sèche qui laisse sans mouvement le très bon gardien adverse, vient conclure un très beau mouvement collectif.
Le groupe a fait preuve de courage et d’abnégation tout au long du mal malgré la fatigue dû au cumul des matchs ces dernières semaines.
David et moi félicitons le groupe d’avoir acquis ce résultat dans la douleur mais avec enthousiasme. Merci Seb d’avoir supporté l’équipe sous la pluie avec le sourire
L’aventure en championnat de France militaire continue pour tout le groupe du CSL SATORY.
Nous avons encore un long chemin à parcourir, la route est sinueuse mais ensemble, unis dans l’effort, solidaire dans la difficulté, nous pouvons faire en sorte qu’il se prolonge un peu plus…….


calle
calle
calle