601 RCR - CSL SATORY (8° de finale)

Publié le 20 mars 2008


Equipe : LANCELLE - GEORGES - CATHERINE - GILBERT - DENNEQUIN - ANCQUETIL - BASILE - PIERRE - DEMANGEOT - KRAHENBULH - FOURNIER

Remplacants : MENAI - ESTAQUE - PERRINGERARD - DAGUENET - DE SOUSA

Score : mi-temps : 0-0 FINAL : 0-2

Buteurs : PIERRE - FOURNIER

UNE FOIS N’EST PAS COUTUME……

Comme l’indique le titre, nous partions dans le Nord pour inverser la tendance qui ne nous était pas favorable ces dernières années lors de nos différents déplacements dans cette région.
Conscient de cela, l’équipe commence le match avec la crainte du contre et a tendance à jouer de longs ballons vers l’avant pour minimiser le danger. Malgré l’envie la première mi-temps est une succession de mauvais choix, de passes ratées, de contrôles approximatifs et de longs ballons imprécis. L’équipe atteint la pause sans but malgré une frappe lointaine de l’équipe adverse qui s’écrase sur le poteau.

Durant la mi-temps il était important de faire prendre conscience aux joueurs de leur possibilité, de leur redonner confiance afin qu’ils puissent imposer notre jeu.

On retrouve alors l’équipe que nous avons l’habitude de voir évoluer, circulation de balle, passes courtes, décalages, mouvement, vitesse et envie de se porter vers l’avant.
Cela paye rapidement par l’intermédiaire de Julien qui place une frappe flottante des vingt mètres, le gardien commet une grossière erreur et la dévie dans son propre but.
L’ouverture du score décuple notre confiance et l’envie de tuer le match tout de suite. Un penalty obtenu par Gaétan et frappé par Benji nous donne deux buts d’avance.
L’équipe continue les offensives et sans quelques maladresses, aurait mérité marquer à plusieurs reprises.
A la 75° minute un gros choc entre l’attaquant d’Arras et Damien oblige ce dernier à sortir sur blessure et l’arbitre expulse logiquement le capitaine adverse. Philippe rentre sur le terrain pour le dernier quart d’heure en supériorité numérique. Le résultat ne bougera plus.

Pour résumer, ce n’est pas un match de toute beauté, mais seul le résultat compte. Par le passé, l’équipe perdait quand elle jouait mal, nous savons maintenant que le groupe peut aussi gagner en faisant un match moyen. Ceci dit, il ne faudra pas reproduire le même type de prestation face à nos futurs adversaires, car les poteaux ne seront pas toujours là pour nous faciliter la tâche. Cf : 1ère mi-temps.
L’aventure continue et le groupe constitué d’une vingtaine de joueurs semble de plus en plus soudé et ambitieux. Les prochains matchs seront de plus en plus difficiles mais en gardant le même état d’esprit, nous pouvons faire et vivre de belles choses.

Un grand merci au public nombreux venu soutenir les Satoryens et une pensée particulière à Damien qui avec une entorse au genou sera notre plus fervent supporter pour les quelques matchs qu’il nous reste en espérant qu’il revienne vite parmi nous.

José S.R


calle
calle
calle